Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos de la Paix (Michael J. Roads)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: A propos de la Paix (Michael J. Roads)   Mar 29 Mai - 8:19

http://michaelroadsenfrancais.com/la-paix/

La Paix

Je ne regarde pas réellement les médias ces temps-ci, mais dans les occasions où je le fais, il semble que l’un des thèmes les plus repris soit la peur. Les gens qui sont interrogés par les journaux locaux au sujet des questions courantes mentionnent invariablement leur peur du terrorisme, des bombardements et d’autres atrocités du même genre. L’explosion de la bombe à Bali a donné aux Australiens l’idée que nous sommes maintenant des cibles faciles, d’où plus de peur et d’anxiété. Je pense qu’il y avait un peu de suffisance en Australie après le terrorisme du 11 septembre à New York : de telles choses ne pouvaient pas arriver ici. Bien que Bali soit loin d’ici, cela a néanmoins fait voler en éclats cette attitude. Les gens ont décidé que nous pouvions devenir des cibles. Donc nous avons maintenant une résurgence de peur -et de discours sur le besoin de paix mondiale. Même les célébrations de réveillon de Nouvel An rassemblent considérablement moins de monde.

Malheureusement, quand les gens parlent de paix mondiale, ils veulent dire juste cela, la paix dans le monde. D’une façon étrange, cela semble n’avoir aucune relation avec la paix personnelle. L’opinion, c’est que c’est OK pour moi d’être en colère et agressif, pour autant que le monde soit en paix. Il me semble incroyablement évident que le monde et son espoir de paix est entièrement entre les mains de l’humanité. Des gens pacifiques signifie un monde plein de paix. Des gens peureux signifie un monde plein de peur. Les gens qui vivent peureusement sont négatifs, réactifs, anxieux et effrayés. Pas exactement les ingrédients de paix. Je lis ces interviews dans le journal local du week-end, je suis continuellement étonné que tout ce qui se dit de la paix mondiale parle toujours des autres. Pas une seule personne ne prend la moindre responsabilité pour son propre manque de paix personnel. Pas une seule d’entre elles ne réalise que si elle est en colère au sujet de l’état du monde -et elles le sont- alors elle contribue à la colère et à l’agression mondiale… bien loin de la paix mondiale. Il est évident que nos leaders mondiaux ne vont pas donner l’exemple. Quand nos dirigeants font un Sommet pour la Paix, pour discuter de la paix mondiale, tout ce qu’ils discutent est la cessation de la guerre. Ce n’est pas une discussion de paix mais une discussion de « cesser les hostilités ». Le monde aujourd’hui est entre les mains dirigeantes de l’agression, pas de la paix. Comment l’agression peut-elle possiblement discuter la paix ? Et si nous élisons des gens d’agression pour nous diriger, alors pourquoi nous attendrions-nous à avoir la paix dans le monde ? Si plus de six milliards de gens vivent et sont en paix, nous avons la paix dans le monde. Si plus de six milliards de gens portent de la colère et du conflit intérieurement, alors les nations du monde reflèteront la colère et le conflit. Et des discussions colériques ne changeront pas cela ! Les menaces et les demandes agressives d’un groupe de dirigeants mondiaux en colère envers d’autres dirigeants en colère ne peuvent que faire escalader la colère et la haine, la véritable substance de la guerre. La réalité est que nous n’avons pas de leaders mondiaux en ce moment. Nous avons des gens en position de pouvoir qui sont occupés à recycler les mêmes vieilles colères, haines et agressions. Ils n’ont même pas appris la plus fondamentale des leçons : la violence engendre la violence. Entre autres choses, le leadership touche aussi à la nouveauté. Et pour ce qui est de l’humanité, la paix réelle serait certainement agréablement nouvelle. D’accord, vous savez tout cela, n’importe quelle personne intelligente sait tout cela.

Alors, qu’en est-il pour vous ? Quelle part jouez-vous dans la paix mondiale ? Il ne s’agit pas des autres gens, il s’agit de vous et moi, les « nous » du monde. La paix est un état de conscience. Vous ne pouvez pas négocier pour la paix, vous ne pouvez pas attaquer en justice pour la paix, pas plus que vous ne pouvez la manipuler ou l’exiger. Vous êtes un citoyen du monde, l’un des plus de six milliards. Dans la conscience, vous faites partie du tout, vous êtes le tout dans une partie. La façon dont vous vivez est importante. Votre état interne de conscience est important. Votre relation avec vous-même est d’importance mondiale. Vraiment ! Si chaque personne avait une relation aimante avec elle, nous aurions la paix dans le monde. Quelle est votre relation avec vous-même ? Est-elle aimante ? Est-elle tolérante ? Est-elle fondée sur le respect de vous-même ? Vous approuvez-vous ? Vous acceptez-vous ? Votre relation avec vous peut-elle être améliorée ? C’est de cela qu’il s’agit ! La relation humaine mondiale est un reflet de la relation personnelle de chaque personne avec elle-même.

C’est le Nouvel An. En fait, chaque moment est nouveau, mais jouons le jeu du Nouvel An. En cette Nouvelle Année, pouvez-vous vous engager à améliorer votre relation avec vous-même ? Si vous le pouvez, faites-le. Vous ferez une contribution majeure à la paix mondiale. Au lieu de prier pour la paix dans le monde, vivez en paix avec vous-même. C’est ça ! C’est tout ! Il n’y a rien en dehors du Soi. La paix à l’intérieur de soi est la paix dans le monde. Il ne faut que quelques minutes pour prier pour la paix ; cela occupe chacun de vos instants de vivre en paix. En conscience, pouvez-vous imaginer la différence ? La différence est immense. Une prière pour la paix a sa place, c’est un point de focalisation, mais ci ce point de focalisation n’est pas vécu, il est sporadique, c’est un non évènement. Vivre en paix avec vous-même affecte toute vie sur la planète, continuellement et positivement. C’est puissant ! Vous délivrez un massage de puissance dans la conscience humaine, un message de paix, d’amour, d’acceptation. Ne vous tournez pas vers les médias pour voir les résultats de votre message, les médias sont concentrés sur le conflit. Cherchez les résultats dans votre propre cœur, dans le cœur et les yeux des tout petits, des très vieux, des innocents et dans la nature. Vivez en paix quand la vie vous donne des excuses pour vous mettre en colère. Vivez en paix quand la voiture tombe en panne au plus fort du trafic. Vivez en paix quand vos enfants ont appuyé sur le bouton « colère ». Vivez en paix quand votre travail vous dépasse et que vous avez la pression. Juste… vivez en paix, soyez la paix. Ce que le monde fait n’a pas vraiment d’importance. C’est une illusion destinée à vous y faire entrer par ruse. Quand VOUS êtes en paix, en amour, en vérité, alors vous êtes dans le monde « réel ».

Dans l’Amour et la Lumière, Michael
Posted in Enseignements
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
A propos de la Paix (Michael J. Roads)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de Michael Jackson (jeune)
» À propos de la saga Twilight
» Michael Jackson,la plus grande manipulation...
» [Points] Le livre des secrets de Michael Cox
» QUI A DEJA VU LE FILM "THIS IS IT" DE MICHAEL JACKSON???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: