Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Heavenletter Venez à la Grandeur en Vous, 2 juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Heavenletter Venez à la Grandeur en Vous, 2 juin 2012   Sam 2 Juin - 18:53

Heavenletter #4208 Venez à la Grandeur en Vous, 2 juin 2012
Posted June 2nd, 2012 by Jean_Chris...

http://www.heavenletters.org/heavenletter-4208-venez-a-la-grandeur-en-vous-2-juin-2012-28743.html

Heavenletter #4208 Venez à la Grandeur en Vous, 2 juin 2012
Lâcher prise du passé signifie abandonner les regrets, les remords, les récriminations contre soi-même, déceptions, désespoirs, jugements. Lâcher prise du passé signifie abandonner son attachement à tout cela.
Lâcher prise de l'avenir signifie abandonner les demandes, l'insistance, l'attachement, l'exigence, le besoin de contrôle. Cela signifie tirer son chapeau devant la vie. Cela signifie n'avoir en tête que la joie, sans se poser de questions sur sa préservation ou son intensification.
Vivre dans le présent, ce n'est pas s'attacher au présent. Vivre dans le présent, c'est en être le témoin. Vivre dans le présent, c'est vivre dans un état parfait de non attachement.
Passé, présent, futur : on ne tient à rien, on ne s'attache à rien. Il y a la liberté. Libérez-vous de l'attachement. L'attachement, c'est comme se noyer dans un verre de glu et creuser sa propre tombe.
S'attacher, c'est s'accrocher, s'agripper, se cramponner.
Si la vie revient à faire l'ascension d'une montagne, alors grimpez sans vous agripper à la montagne. Comment pouvez-vous monter lorsque vous êtes rivé au sol ?
Il n'y a pas d'intérêt à tous vos attachements. Vous vous êtes attaché aux gens, même à ceux qui ont quitté la terre il y a déjà longtemps. Vous devez lâcher prise, et pourtant vous semblez ne pas y parvenir. Vous avez été comme un obsédé de l'attachement.
Bien-aimés, vous vous êtes efforcé de devenir radin avec la vie. Un radin amasse et tient cette idée qu'il a besoin d'amasser. Il croit que son bonheur se trouve dans l'accumulation, mais cependant que l'histoire se développe, c'est cette accumulation qui provoque sa chute.
Vous ne pouvez pas vous cramponner au passé et aller de l'avant. La vie vous fera avancer quoi qu'il en soit. Se cramponner au passé, c'est une illusion au sommet d'une illusion. Vous pouvez vous attacher à ce que vous voulez, et pourtant vous ne pouvez rien retenir, pas même un peu. Vous attacher, cela ne vous préserve de rien. C'est plutôt lâcher prise qui vous préserve.
Par ailleurs, le but de la vie, ce n'est pas de vivre en sécurité. Vivre, voilà votre but. Je veux dire vivre, pas survivre. Cessez de retenir votre respiration. Vous n'êtes pas une poupée chinoise qui peut être rangée sur une étagère. Il n'y a pas de fin pour vous. Il n'y a pas de mise en boite. La vie consiste à vivre, et non à fuir. Vous luttez contre des moulins à vent. Vous courrez vous cacher dans la forêt, et la forêt vous consume. vivez votre vie plutôt que de la craindre. Vivez là, ne vous cachez pas d'elle. Vivez la vie sur un pied d'égalité avec elle. Trouvez la Grandeur en vous.
Vivre une vie humaine sur terre demande du courage. Cela en demande parce que vous la craignez. Dépassez vos peurs. Faites la paix avec elles et laissez-les partir. Elles iront leur chemin, et vous pouvez poursuivre le vôtre. Je ne vous parle pas d'imprudence. C'est la vie qui suit son cours. La vie n'est pas un défit à relever. C'est un vibrant voyage. C'est la chance d'une vie. Vous devez la saisir. Vous ne pouvez pas l'éviter. L'évitement, ce n'est pas de la maîtrise. L'évitement consiste simplement à tricoter le pull-over que vous avez déjà commencé.
Dans la vie, vous n'étiez ni supposé procrastiner, ni être intimidé par la perspective de chevaucher la vie. Vous étiez supposé sauter sur le cheval et ne jamais cesser de galoper de l'avant. Parcourez les sentiers de la vie. Vivez. Rendez votre vie opportune et - même - sainte. Saisissez-vous de la vie par les cornes et chevauchez-la.
Vous pouvez être éjecté de la Terre, mais jamais du cheval de la vie. Vous êtes impliqué dans l’Éternité. Gardez cela à l'esprit, et peut-être que si votre esprit galope, il se posera enfin.
La vie, la paix et l'amour arrivent au même moment d’Éternité.
Traduit de l'anglais par Jean-Christophe.
Page original : http://www.heavenletters.org/come-to-the-greatness-within-you.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
Heavenletter Venez à la Grandeur en Vous, 2 juin 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primavera Sound - 30 mai au 3 juin 2012 - Barcelona
» Nikon 400mm f/4.5 + AU-1 (transit de Vénus, 06 juin 2012)
» [BD + DVD] Félins (5 juin 2012)
» Avignon Juin 2012
» Atelier d'écriture de Mai/Juin 2012 : Proposition de thèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: