Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Waouh ! Bonnes Nouvelles ! le journal de (bonnes)nouvelles qui augmentent l'immunité et stimule la créativité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Waouh ! Bonnes Nouvelles ! le journal de (bonnes)nouvelles qui augmentent l'immunité et stimule la créativité   Sam 16 Nov - 15:03

« Sois le changement que tu veux voir advenir dans le monde » — Gandhi.


• Lave-linge maison & Co

Pour tendre vers l’autonomie énergétique, un ingénieur bricoleur a inventé le lave-linge à pédales sont les plans sont publiés gratuitement sur le Net. Combiner un vélo à une machine à laver pur un triple avantage : le linge est lavé, vous faites du sport* et vous économisez de l’électricité ! A découvrir parmi une dizaine d’alternatives, telles que le « rocket stove », les cuiseurs et fours solaires, les pompes manuelles et autres éoliennes auto-construites sur le site internet « les outils de l’autonomie » : outils-autonomie.jimdo.com
* Pour que le linge soit impeccable juste à la force des mollets, il vous faudra parcourir quelques kilomètres…
Source : Agenda Plus Nov. 2013 n° 252

• Plastique solaire

Imaginez une voiture entièrement recouverte d’un plastique solaire pour alimenter ses phares. Impossible ? Pas si sûr. Un groupe de chercheurs de l’Institut CSEM Brasil travaille sur des plastiques solaires composés de cellules photovoltaïques organiques et qui pourraient remplacer les lourdes plaques de silicium actuellement utilisées… Légers, souples, transparents et d’un rendement supérieur aux cellules de silicium, les plastiques solaires seraient également installés dans les endroits isolés et difficiles d’accès. Seul bémol : le plastique… Avec une alternative 100% naturelle, ce serait parfait !
Source : Agenda Plus Nov. 2013 n° 252

• Le co-créateur des Simpsons lègue sa fortune

Sam Simon, 58 ans, est le co-créateur de la sérine d’animations « Les Simpsons ». Atteint d’un cancer du côlon, il vient d’annoncer lors d’une émission télévisée qu’il lui reste entre 3 et 6 mois à vivre et qu’il lègue la quasi totalité de l’argent gagné avec Les Simpsons (plusieurs dizaines de millions de dollars chaque année depuis 1989…) à la Sam Simon Foundation qui nourrit les sans-abris avec des repas végétaliens et s’occupe des chiens errants, ainsi qu’aux associations Peta, Save the Children et à la Sea Shepherd Conservation Society de Paul Watson.
Source : Agenda Plus Nov. 2013 n° 252

• Fourrure interdite

West Hollywood, en Californie, est la première ville à interdire la fourrure aux Etats-Unis ! Pas étonnant puisque c’est la ville où siège le « Fur Information Council of America » (Conseil de l’information sur la fourrure aux Etats-Unis).
Les amendes peuvent aller jusqu’à 800 $ si les commerçants ne retirent pas les fourrures de la vente. Nombreux sont ceux qui pensent que d’autres villes US pourraient emboîter le pas.
Source : Agenda Plus Nov. 2013 n° 252

• Miracle de l’amour maternel

Fin septembre, Kate Ogg, une maman américaine donne naissance à un bébé prématuré de 27 semaines. Après vingt minutes de lutte pour qu’il puisse respirer, les médecins renoncent à l’espoir de le sauver et le déclarent mort. Face au drame, Kate Ogg place son fils contre sa peau et passe plus de deux heures à lui parler, à lui dire combien elle l’aime, tout en le caressant… C’est alors qu’une chose extraordinaire se produit : le petit garçon commence à montrer des signes de vie, puis se met à respirer normalement ! Les médecins et infirmières, alertés par l’événement, observent le miracle, sidérés.
Depuis l’incident, Kate Ogg témoigne publiquement pour souligner l’importance des soins « peau contre peau », une technique qu’elle a essayée et qui a sauvé la vie de son enfant.
Source : Agenda Plus Nov. 2013 n° 252

• Sandra Liliana Sanchez

Avez-vous déjà rencontré un “enfant prodige” ? On dit qu'ils ont, dès leur plus jeune âge, une conscience éclairée des affaires du monde. La jeune Colombienne Sandra Sanchez est de ceux-là.
Lire la suite sur www.cles.com/enquetes/article/sandra-l-enfant-prodige-de-bogota.

http://sois.fr/bonnes_nouvelles/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
Waouh ! Bonnes Nouvelles ! le journal de (bonnes)nouvelles qui augmentent l'immunité et stimule la créativité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: