Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Louise Gervais (qui a traduit l'EFT en Français) : La voie de l'évolution consciente aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Louise Gervais (qui a traduit l'EFT en Français) : La voie de l'évolution consciente aujourd'hui    Lun 2 Déc - 16:36

Louise Gervais : La voie de l'évolution consciente aujourd'hui

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Interview de Brigitte Kirkorian Garcia pour Brideva.blogspot.com
Louise Gervais est une référence internationale dans le monde de L' EFT et de la conscience. Cette incroyable pratique d'accupressure qui dissout les blocages émotionnels et physiques de tous genres, et permet de remetre le système énergétique dans son état naturel de santé et de fluidité. Proche du fondateur Gary Graig, Louise enseigne l'essence de la méthode avec une forte dimension spirituelle, invitant chacun à sortir des mécanismes d'attachements, de répulsion et d'attraction, qui nous privent de notre liberté. Enfin une vidéo qui permet de découvrir son talent, son authenticité, sa sagesse, et sa grande maîtrise de cet art..



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Lien Louise Gervais : l'alphabet sacré : les lettres et les qualités associées   Mar 3 Déc - 10:37

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Notre alphabet latin/romain moderne - un Alphabet sacré ?

Depuis des siècles, nous reconnaissons que l'écriture est un schéma de notre inconscient et qu'elle reflète nos attitudes et comportements bien ancrés ainsi que notre perception de notre entourage et de notre place au sein de ce dernier.

L'alphabet sacré tel que nous le présente Vimala Rodgers, par exemple, est un système d'écriture conçu en tant que mode de communication écrite mais aussi comme outil permettant d'affirmer nos qualités humaines les plus pures et les plus nobles avec chaque trait de notre plume. Ce que présente Vimala n'est qu'une des nombreuses formes possibles que nous pourrions adopter dans notre écriture de tous les jours.

L'écriture scripte et cursive que j'enseigne est inspirée de l'oeuvre de vie de Vimala Rodgers et de nombreuses autres personnes qui, au cours des siès, ont fait de l'écriture une véritable science sacrée qui dépasse de loin l'étude de la calligraphie, la graphologie ou l'analyse de l'écriture. Il s'agit plutôt d'une pratique quotidienne de nouveaux modèles pour chaque lettre, éveillant chez la personne le meilleur d'elle-même. Chaque lettre porte en elle une puissance de transformation.

Vimala et les étudiantes qui ont étudié avec elle nous expliquent que cette technologie/science qu'elles nous présentent est profondément ancrée dans la tradition spirituelle, sans être "new age" ou circonscrite à une religion ou une autre.

Une telle pratique sera-t-elle simple et facile ? Plus souvent qu'autrement, eh bien, non. Et comment ça ?

N'oublie pas que dès que tu commenceras à adopter ces nouvelles formes d'écriture, c'est toi qui diras à ton subconscient comment penser et ce dernier risque de ne pas être content ... Il a l'habitude d'interpréter à sa façon toutes tes expériences.

Si par exemple, tu changes la forme de ton M, ton subconscient te fera comprendre qu'il est le chef, que c'est lui qui décide, que tu n'as pas à adoucir la forme de ton M afin de te laisser porter par la grâce divine et que tu dois continuer à mener tout le monde par le bout du nez ... Ceci n'est qu'un exemple de ce que les formes d'écriture enseignées dans les écoles depuis plus d'un siècle nous imposent...

Si tu persistes et que tu écris la nouvelle forme de chaque lettre pendant quarante jours en suivant, les nouvelles qualités seront de plus en plus évidentes dans ton quotidien, dans ton comportement. Il faudra quarante jours de pratique sans interruption pour que les schémas neurologiques du cerveau se ré-alignent.

Depuis toujours, artistes, philosophes, poètes, sages et écrivains associent les lettres de l'alphabet avec des couleurs, chiffres, traits de caractère, symboles. Sans doute, ceci fait-il écho à l'âme universelle, telle qu'elle est interprétée par de nombreuses traditions spirituelles, anciennes et modernes.

L'accompagnement individuel, une lettre (ou deux ou trois lettres) à la fois, que je propose ouvre la voie à la transformation et la purification personnelle et universelle. On retrouve ça dans de nombreuses traditions partout sur la Terre, depuis toujours. La qabbalah (ou qabalah, cabala, kabbalah, etc.) ainsi que les alphabets Chaldéen, Phénicien, Nagari, Grec, Arabe, Romain, etc. sont tous accompagnés d'enseignements alphabétiques sacrés. Des centaines d'enseignants spirituels ont publié des écrits portant sur l'essence spirituelle des lettres.

Les qualités reflétées par chacune des lettres

Si tu cherches à apporter les qualités suivantes dans ton quotidien, voici les lettres à pratiquer pendant quarante jours - une, deux ou même trois lettres à la fois. Pas davantage.

La lettre A

Si tu veux arrêter de te saboter et de te nuire et enfin t'exprimer à partir du plus profond de ton âme.

La lettre B

Si tu souhaites t'attirer le respect (venant de toi-même et des autres) dans toutes tes relations commerciales et d'affaires.

La lettre C

Si tu veux te faire confiance et faire confiance aux autres.

La lettre D

Si tu veux enfin en finir de te sentir visé/e par les commentaires et les agissements des autres et par la vie en général.

La lettre E

Pour lâcher de vouloir changer l'autre afin qu'il/qu'elle pense comme toi.

La lettre F

Si tu veux arrêter de te comparer aux autres et commencer à partager tes talents uniques ouvertement et sans contrainte.

La lettre G

Si tu souhaites que la générosité et la gratitude alimentent ta vie, magnétisant la prospérité.

La lettre H

Si tu veux te lancer de l'avant sur ton chemin de vie avec confiance, zèle et joie.

Le lettre I

Si tu as tendance à exagérer et souhaiterais plutôt voir clairement "ce qui est".

La lettre J

Si tu veux enfin honorer tes intuitions ...

La lettre K

Si ton approche par rapport au leadership est impérative et que tu voudrais plutôt qu'elle soit inspirante.

La lettre L

Si tu aimerais toujours vivre de ton Esprit et de ta sagesse innée.

La lettre M

Si tu as tendance à contrôler, gérer à outrance, et essayer de "réparer" les autres - et que tu aurais envie de supprimer cette habitude.

La lettre N

Si tu veux être un/e ami/e fidèle et de confiance - et magnétiser dans ta vie, comme le dit si bien le dicton "véritable ami est comme un autre soi-même".

La lettre O

Si tu veux toujours t'adresser à l'Esprit intérieur de l'autre - de manière à ne jamais blesser.

La lettre P

Si tu veux t'aimer et t'accepter tel que tu es - maintenant.

La lettre Q

Si tu veux vivre en service à l'humanité.

La lettre R

Si tu possèdes une idée originale et que tu n'oses pas lui donner vie.

La lettre S

Si tu cherches à réduire ton stress et à créer l'harmonie et l'équilibre dans tous les domaines de ta vie.

La lettre T

Si tu es visionnaire mais que tu hésites à partager ta vision avec l'humanité, et pourtant, tu sais que tu le veux vraiment.

La lettre U

Si tu aimerais écouter - écouter vrai-vrai - plutôt qu'interrompre ...

La lettre V

Si tu veux prendre tes décisions, non pas uniquement en tenant compte de toi-même mais aussi pour le plus grand bien de tous.

La lettre W

Si tu sais au fond de toi-même que tu es enseignant/e mais jusqu'à maintenant, tu n'as jamais enseigné et que tu voudrais enfin laisser ressortir cet aspect de toi.

La lettre X

Si tu veux tenir à tes choix et tes décisions sans la moindre hésitation.

La lettre Y

Si tu veux accepter les éloges pour tes talents, avec facilité et grâce.

La lettre Z

Si tu veux accepter que tout se produit exactement comme il se doit, pour le plus grand bien, dans la justesse divine.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: lien : témoignages sur l'alphabet sacré   Mar 3 Déc - 10:40

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Témoignages

La pratique de l'alphabet sacré

Merci beaucoup pour ton accompagnement. Pour ma part je tiens le coup, pas oublié un seul jour ... Quand je rentre tard je dois me dépasser pour m'y mettre avant d'aller dormir, mais une fois que j'ai commencé ça va... Rien que ça c'est déjà une révolution !
ME

Super, merci pour ces encouragements !!!
Je sens que ce travail sur les lettres de l'alphabet sacré m'apporte énormément. Et tes suggestions me sont très précieuses et portent leurs fruits...
Je me sens différente.
Mille mercis
Bisous
CB

Ici tout va bien. Depuis que je fais mes lettres je me sens joyeuse et légère.
Je vois que j'ai du mal à faire le J majuscule et le q minuscule quand j'écris les déclarations d'intention - peut-être est-ce le signe qu'il me faut les travailler ...
GB

Les lettres font effet (G et le Z aussi). Je me sens en paix, je ne ressens pas le besoin de me justifier. Je fais au mieux avec mon coeur ouvert.
Quel sentiment de liberté pour moi, ne pas faire les choses de peur que l'on ne m'aime plus. C'est très nouveau et cela donne une belle énergie joyeuse et sereine à la fois.
Je vous embrasse bien fort.
GB

Le témoignage suivant a été envoyé par une artiste-peintre qui venait de rater son tableau ...
Quand j'ai appris au tout début, que si j'oublias un jour de faire les lettres il fallait tout recommencer à zéro, quelque chose en moi a dit : "Mais... ça va pas ? Qu'est-ce que c'est cette histoire !"
J'ai oublié plusieurs fois et j'ai tout recommencé. Une fois j'ai compris ainsi que je ne faisais pas la lettre dans le bon sens, et en recommençant j'ai rectifié ma façon de faire. D'autres fois, je n'ai pas compris le pourquoi, mais je me suis contentée de le faire sans me poser des questions.
Ce que je constate aujourd'hui, c'est que quand je fais quelque chose et je ne réussis pas du premier coup, je recommence dans le calme et sans trop me poser de questions.
Je ne suis plus dans l'attente d'un résultat et je suis plus dans le processus. Mon attention est plus dans le chemin que dans le but à atteindre.
Merci Louise de nous avoir donné la possibilité d'expérimenter ces lettres et tous les bienfaits qu'elles nous apportent au quotidien.
ME

Bonsoir Louise !
Des changements dans ma vie ? Grâce à l'écriture ? Est-ce possible en ayant expérimenté seulement six lettres : M N A X G H ?
Et bien, je crois que oui ...
D'abord, un lâcher-prise au niveau de ma famille : moins de perfectionnisme ... et plus de temps personnel.
Ensuite, moins de contrôle aussi, dans ce qui me relie encore à l'enseignement : l'animation de groupes d'analyse de pratiques ... Si tout ne se passe pas comme je l'aurais souhaité, je me sens moins vulnérable et je peux, la plupart du temps, changer de regard ... aller vers : "La vie est un jeu". Alors, l'anxiété diminue ... ou disparaît. En résumé : Mon cher Ego va mieux !
Merci !
NR.

Le E est la quatrième lettre que je pratique. Ma façon de pratiquer a changé dès la deuxième lettre.
Au début, je focalisais sur la forme mais maintenant, je fusionne avec la symbolique de la lettre, lettre qui infuse lentement dans mon être. Je sens des changements dans mon comportement au quotidien; tout en douceur, je me vois changer dans mes relations aux autres et surtout avec moi-même. C'est comme si j'incarnais les qualités d'âme des lettres. Je ressens un immense apaisement de plus en plus souvent - YES !
C'est comme si je retrouvais et rassemblais des petits morceaux de moi tous éparppillés ; c'est peut-être des petits morceaux de mon âme ? Qu'importe, c'est rudement bon !! C'est une réunification de mon être. Je suis heureuse de vivre et d'être moi, de plus en plus souvent .. hiiii !
En tout cas, cette pratique quotidienne me permet de maintenant un niveau d'énergie positif au quotidien.
Le plus difficile actuellement, c'est que je n'en suis pas encore à la compétence inconsciente, alors ma façon d'écrire d'avant reprend le dessus de façon inconsciente.
JM

Coucou Louise,
Comme convenu, je te joins deux pages scannées pour mes deux belles compagnes du moment et leurs doux anges respectifs; Quel soutien et quel "travail" en profondeur ces lettres !
Doux bisou
AF

Je ne peux pas m'empêcher de penser que l'écriture de cet alphabet fait trembler des choses autour de moi. Pas confortable dans un premier temps, comme la décision que j'ai prise d'arrêter mon activité, mais salutaire de toute évidence. Une confrontation avec la réalité qui me rend plus adulte...
Je me demande comment je serai quand j'aurai fini tout l'alphabet...
MR

Tu sais pour l'alphabet sacré, je crois qu'il y avait une lettre qui a dû me fâcher dans les trois dernières, je ne sais pas bien laquelle ... individuellement elles étaient toutes belles pourtant. Mais peut-être le S majuscule qui me résistait, ou auquel je résistais, le graphisme ne coulait pas. Mais c'est peut-être une autre... je ne sais pas dire. Fichtre, quelle importance ?
Cette fois, les exercices sont un bonheur. E, Z et H. Cela fait trois jours et cela met en joie. Je sens vraiment la différence.
JD

Je ne sais pas comment ces géométries sacrées modifient les connexions et créent de nouvelles attitudes mentales. Je laisse les choses se faire comme chaque fois que j'ai vécu des initiations subtiles, avec les enseignements de Drunvalo et la respiration Merkaba , par exemple...
JD

Merci de ton second accompagnement de 40 jours - je sens une différence dans la vibration comme une force énorme !
EC

Je me réjouis d'avancer sur ce chemin.
SG

J'ai envie de te partager mon ressenti de ma pratique ; c est comme un rituel, je m'imprègne de ma lettre, je fusionne avec elle. C'est comme un maître : elle me guide, elle me parle, elle me laboure, elle sème, elle veille, elle enlève les mauvaises herbes et elle fleurit et donne encore et encore ... Bon, tu comprends !!!
C'est bon et c'est tellement simple !!
JM

J'ai toujours beaucoup de plaisir à écrire encore et encore même si je trouve que les automatismes ne sont pas encore installés. Cela me fait beaucoup de bien d'écrire plus gros. Ma main est moins crispée et je me sens plus libre d'être moi-même. Je ne sais pas si c'est ma pratique des lettres ou tout simplement une synergie de tout ce qui s'est installé en moi depuis mon séjour chez toi au Canada mais cela bouge à une vitesse grand V.
AC

Même si cela demande du temps (pour moi, 30 à 45 minutes pour deux lettres), j'aime cette pratique qui sème ou nourrit de belles vérités, parfois un peu enfouies !
Merci !!! Cela me fait du bien de me sentir accompagnée.
AF

La lettre A

Bonjour Louise,
Sacré A, nom de ... Zeus...!
Il m'en a fait voir de toutes les couleurs et ... réciproquement ... car il s'est placé ou ... imposé ... à un moment de l'année où je suis particulièrement vulnérable.
Pour une Renaissance, l'Archange Gabriel a mis les forceps. Si le Grand Tailleur de Diamants tout là-haut n'a pas encore fini de tailler et de polir..., si je ne ressemble pas encore à Peau d'Ane qui a abandonné la peau de son â pour manifester la Princesse en elle, ma marraine La Fée Louise m'a fait toucher le ciel, le 36ème jour, par ses bons conseils..."entendus" avec mon Esprit....avant un tout 1er entretien que je devais avoir avec une nouvelle patiente potentielle.
Toute mon âme était véritablement à l'écoute de celle de cette femme de 38 ans, bouleversée de réaliser qu'elle n'avait pas dit à son psy en 9 mois de travail analytique...qu'elle avait fait, à 1 semaine d'intervalle, une fausse-couche de jumeaux, 8 ans avant....alors qu'elle venait me voir pour la préparer à envisager une grossesse.
Dans son ventre, j'ai "vu" le splendide bébé dauphin qui attendait de s'incarner dans un utérus joyeux et je l'ai dirigée vers une ostéopathe intrapelvienne pour faire un doux travail sur la mémoire de ses tissus.
Alors, celles et ceux qui me lisaient. Ne vous découragez pas. Ecrivez sur votre feuille de papier et tracez, tracez dans l'espace, sur votre sac de courses dans le bus ou dans le métro, tracez vos belles lettres, tracez-les dans l'eau de votre baignoire, tracez-les dans l'air et sur un air de musique ( Moi, ça va de Carmen à Mamma Mia !) comme de somptueuses notes que vous avez au bout des doigts.
Gonflez-vous de l'air le plus pur pour le plaisir de voir se dégonfler l'Ego, ses peurs et ses méchantes mémoires. C'est simplement GEANT avec un G comme Gratitude !
Merci Louise pour ta générosité.
IB

La lettre A a eu de l'effet sur moi dès la première journée. J'étais dans une relation affective non satisfaisante, car un amant qui ne veut me voir que 2 fois par mois alors qu'il habite dans mon village ... et ne veut pas dire qu'il est avec moi. Alors, je l'ai revu le soir après avoir écrit la lettre A et j'ai compris que cette relation était néfaste pour moi et sans effort, je me suis détachée de lui... Cool!!!!
AS

J'aime bien ce rendez-vous quotidien : je demande à l'archange Gabriel de m'éveiller à qui je suis !
AF

Mes a ne sont pas encore très beaux mais je commence à écrire les notes que je prends en Vimala quand j'ai le temps... et les feuilles de surveillance dans les dossiers des pensionnaires dont je m'occupe sont aussi écrits comme cela ... hihi....la vibration de paix se répand. Même dans le train hier soir mais ce n'était pas une super idée : à grande vitesse le train tremblait !!
Bisous, Merci, je t'aime
AA

La lettre C

Je fais mon exercice avec la lettre C. J'ai ajouté les phrases suivantes : "Je fais confiance à la vie ; je fais confiance à la destinée ; je fais confiance à ma destinée ; j ai confiance en moi."
YB

La lettre D

Le D majuscule n'est pas encore très joli....(un peu tremblant !)... par contre, je me sens mieux avec le d minuscule.
EB
Je pense que petit à petit il y a des modifications dans mes pensées, parfois par une prise de conscience immédiate quand je ne suis pas dans la pensée positive envers les autres par exemple .. quand un trouble me vient ... je regarde à l'intérieur de moi ... et je dis Ho'oponopono ... c'est un début.
En ce sens, je me rends compte que je suis marquée par la qualité d'âme ou la déclaration d'intention.
La lettre D est mon chemin de vie, dis-tu ... Là, il y a un gros problème et l'ange de la communication doit avoir un travail immense à faire pour la sourde que je suis. Nous sommes la famille de la non-communication ! Mais ça va venir - mon intuition me le dit ... l'ouverture est possible.
Les lignes tremblantes sur mon modèle sont écrites par la main gauche. D'ailleurs je suis étonnée car je me sers de ma main gauche spontanément parfois et je m'étonne. Moi ce qui me plaît, c'est un réalignement possible des hémisphères droit et gauche et de créer des connections, des ponts entre les deux cerveaux et créer une unité et ne plus être dans le bien ou le mal. Les deux existent - à moi d'avoir l'intelligence intuitive de le reconnaître et ainsi de choisir en toute conscience humaine éveillée ce qui correspond à mon chemin de vie.
JD
Je souris en lisant ce message de JD - le J de son prénom représente son plus grand défi dans sa vie : l'intuition. Elle a pratiqué cette lettre pendant 40 jours et voyez combien elle en parle en confiance maintenant ! Louise

Bonjour Louise,
Je voudrais te faire un partage....
Lorsque j'ai choisi la lettre D j'avais en tête une relation particulièrement difficile avec une personne qui tient vraiment à ce que je sois responsable de toute sa souffrance (qu'elle porte en elle depuis toujours et que je connais depuis 18 mois seulement .....). Je me suis complètement perdue dans cette relation et j'ai fini par croire qu'elle avait raison!!!
Aussi lorsque j'ai vu la présentation sur ton site de la lettre "D" : en finir avec les commentaires et les agissements des autres..., j'ai pensé que cela m'aiderait sans aucun doute et je t'avoue avoir ri lorsque j'ai lu l'intention associée à cette lettre....et qui me paraît une évidence !
Donc en effet chaque jour je pense à cette personne en écrivant le D pour que l'on puisse prendre chacune nos responsabilités.
Je n' ai pratiquement jamais de contact avec elle et en tous cas là depuis un bon mois nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer. Je l'ai contactée avant hier et lui ai dit que depuis 15 jours je pensais à elle tous les jours en faisant ce travail et elle m'a répondu qu'elle était très troublée car depuis ...15 jours, elle ressentait très fortement ma présence en elle!!!!!!!!et se demandait bien pourquoi.
Je me dis que ce travail fait en conscience peut certainement agir à distance aussi ....et sans doute libérer à un niveau plus large que sa propre personne, n'est-ce pas ?
Je continue donc en mettant le plus de conscience possible et d'ailleurs pour chacune des lettres.
Merci Louise pour cette merveille.
Bonne journée pleine de joie et d'amour
EB

La lettre E

Le E, agréable à tracer, me semble plus crispé avec ses trois dents vers l'avant, surtout le E majuscule. (Ça, c'est quand je regarde la feuille, pas quand je le trace).
JD

La lettre F

La pratique de cette lettre m'a donné un élan dans ma vie, beaucoup de choses se sont accélérées notamment pour mes pubs qu'il fallait que j'améliore et je ne savais pas trop comment m'y prendre. Un soir j'ai pris un papier et c'est parti - cela s'est fait sans soucis. Aussi pour ma salle de massage que je voulais transformer alors que mon mari n'était pas d'accord. Eh bien en 2 jours je l'ai repeint, mon mari m'a aidé et j'ai changé les meubles. Je n'en revenais pas.
Voilà ce qui a été le plus impressionnant.
Je sens que lorsque je travaille ma lettre cela bouge beaucoup, comme si quelque chose me poussait. Ce travail est génial.
Merci.
Love,
Françoise

Je vais prendre le F pour mon prochain cycle. Le F, sais-tu comme c'est drôle, ma maison vue d'avion a la forme d'un F, j'ai été très étonnée de m'en rendre compte sur un plan cadastral. Donc, la lettre s'est imposée toute seule.
JD

La lettre G

Bonjour Louise,
Le G me rend joyeuse, oui tout est cadeau dans ma vie ... même ma poubelle éventrée car j'avais jeté par erreur ma boule à thé, donc ça m'a permis de la retrouver !
GB

Bonjour Louise,
Au bout de ces 40 jours d'accompagnement de ta part, à travers le G g, je viens témoigner que cette vibration de générosité et de gratitude que j'ai "touchée" par de superbes cadeaux placés par "le hasard" (découvert financier recouvert par un reste d'une succession oubliée débarquant à point nommé, stage sur la loi d'attraction "offert" par une amie ne pouvant pas y assister, alors que je n'avais pas le moyen de le financer) ...
... n'a pas toujours été facile à vivre, par manque de temps, culpabilité aussi de ne pas y consacrer autant de temps ni de soin que je l'aurais voulu, impatiences aussi parce que 40 jours, c'est long.
Mais "le hasard" a continué à me faire des clins d'oeil à travers une personne dont je m'occupe gratuitement (je suis Sophrologue Accompagnante), tellement reconnaissante non seulement de la gratuité avec laquelle je l'accompagne ... mais plus encore du chemin parcouru, du progrès accompli dans son évolution etc. ... (ce qui ne s'était pas produit avec de précédents thérapeutes et qui stupéfie son entourage) ... qu'elle m'envoie des clients alors que je m'étais fixée de démarrer officiellement en Janvier 2013.
Je n'avais pas du tout fait ce choix de la gratuité par intérêt, autant stupéfaite des résultats sur cette personne que de l'inspiration que je trouve pour la guider, me sentant moi-même guidée ...
Dans mon petit quotidien aussi, je m'aperçois comment les choses se font naturellement dès que je me branche sur ce généreux G g ... comme ce Gratin ( !!!) d'endives au jambon que je n'avais pas du tout envie de faire ce midi ... et dont j'ai réussi la sauce béchamel sans me crisper !!!!
Voilà Louise. Mon souhait est que ce G g s'inscrive définitivement dans mes neurones, dans mon âme et dans mon coeur.
Je veille bien sûr à l'écrire ou à le réécrire "bien", chaque fois qu'il m'est donné de le faire.
Avec toute ma reconnaissance ! en attendant le plaisir de continuer avec ... la lettre suivante !
IB

La lettre G comble mon goût de l'esthétisme. Il y a une grâce particulière dans la majuscule, j'entends sa force et sa douceur. Je comprends que cette lettre est venue à moi sous sa forme douce (un être cher à mon coeur et aujourd'hui disparu, avait G pour double initiale ! Si ça n'a pas de sens, ça...!). Oui, "tout dans ma vie est un cadeau" . J'adore cette lettre.
Ce G est gracieux, potelé, doux et fort à la fois; seule l'attaque de la minuscule me demande encore un effort pour ne pas refermer la première boucle et donc, je m'applique.
Le 3 janvier : J'ai terminé mon cycle de 40 jours avec le G. J'ai adoré travailler avec cette lettre. Elle est belle à faire, elle a une grâce indescriptible, elle remplit l'espace, se pose harmonieusement et son message me transcende : "Tout dans ma vie est un cadeau. Tout. Tous. Je suis reconnaissante d'être qui je suis". Il me semble que j'ai écrit cela sur tous les murs de ma vie, de mon histoire...
JD

La lettre H

Je poursuis l'alphabet avec beaucoup de plaisir. Je commence à me sentir plus à l'aise avec le H et j'ai moins de crispation (voire plus du tout !) mais par contre dans les courriers je m'aperçois que j'oublie encore parfois la nouvelle forme et reviens spontanément à mon ancienne écriture.
EB
Merci le H qui me donne l'élan de continuer !
SG
Je ressens le H vigoureux et dynamique. J'aime beaucoup le tracer.
JD
C'est vrai que quand je monte la boucle du H majuscule comme tu me le recommandes, je sens le trait au niveau du coeur en le faisant. Je vais vraiment le faire en conscience !
De tout coeur merci.
AT

Les lettres H et I, pratiquées en même temps

Bilan du 20 ème jour pour le H et le I :
-Pas évident de faire graphiquement un joli H majuscule, avec une jolie boucle bien placée comme il faut, le tout terminé par un trait vigoureux vers la droite.
-Pas évident non plus de faire un I majuscule avec 2 barres horizontales, de longueur égale.
Celà vient doucement et de façon pataude, un peu chahutée par le fait que le duo m'a accompagnée en vacances une petite semaine dans le midi, ultra nécessaire, vu que je n'avais pas quitté Paris intramuros depuis août dernier.
Disons qu'ils ont pris le soleil et le vent, ce qui leur donnait parfois un air de H et de I, un peu feignants mais courageux (H) quand même et attentifs au fait qu'il est sacrément difficile d'être un témoin aimant et impersonnel (I).
J'ai compris que le H sera mon compagnon pour poursuivre mon chemin, ne serait-ce que pour m'imprégner de la phrase de la Fée Louise: "Partout où je vais, les portes s'ouvrent toutes seules". En résumé, 20 jours ne seront pas du luxe pour commencer à intégrer leurs qualités.
- MAIS, entre ce 20 ème et ce 21ème jour, un déclic s'est produit:
J'ai dessiné dans l'espace mes 2 lettres après avoir rédigé ce 1er petit bilan du 20ème jour.
J'ai eu l'idée d'alterner aujourd'hui les H et les I sur une seule ligne pour les faire de façon moins mécanique et plus appliquée.
J'ai enfin appliqué le "Je vois comme Dieu voit et j'aime comme Dieu aime, je suis attentive" ... en conscience toute la journée d'hier, vraiment "attentive" à comment je regardais l'autre, quel qu'il soit.
Cette façon de constater que les résistances s'émoussent peu à peu en seconde partie de parcours est ... aussi étrange que réconfortante.
Je t'embrasse, chère Louise.
IB

La lettre I

(I a reçu aujourd'hui mon mail lui rappelant que je viens de faire son 20e accompagnement de sa pratique de la letre "I".)
C'est drôle que tu m'envoies ce message aujourd'hui ! C'est une journée où je me sens agacée, irritée ...j'en aurais presque oublié de faire ma page d'écriture ... Jusqu'à présent il y a toujours un moment dans la journée où je me dis : "Tiens je pourrai faire l'alphabet à tel moment", mais aujourd'hui pas une seule pensée pour cela ... Bon mais c'est fait maintenant. Merci Louise !
Mes lettres sont un peu plus régulières qu'au début mais ce n'est pas encore ça. Je suis beaucoup plus calme qu'au début lorsque j'écris mais pas autant que je l'avais imaginé et je n'ai pas encore le plaisir que j'avais également imaginé...
Mais avec une phrase pareille aussi ça m'impressionne... je ne me sens pas à la hauteur, ça me parait inatteignable...
Est-ce que c'est cette première lettre qui représente le défi principal?
IT
En réponse à I, oui, la première lettre du prénom représente notre plus grand défi dans notre vie. Ce n'est donc pas étonnant qu'il y ait une petite résistance au début de cette pratique. La phrase dont parle I est la déclaration d'intention de sa lettre - "Je vois comme voit le Divin et j'aime comme aime le Divin. Je suis attentive !"

La lettre J

Merci Louise. Tu sais, je ressens ton énergie d'amour qui m'accompagne et tu sais, je suis maintenant capable de le faire circuler pour le plus grand bien. Mes lignes d'écriture sacrée sont de plus en plus harmonieuses et bénéfiques ; c'est un moment de recentrage et de connexion à ton énergie. J'aime de plus en plus ces moments, mais je ressens aussi l'infini contenu dans cette écriture.
JM

Je me sens beaucoup plus à l'aise avec le "J" majuscule. Il suffit que je me lâche. Avant, j'avais le geste un peu étriqué. Pour la lettre d'attaque de mon prénom, du coup, ça a de l'allure...
JD

Chère Louise.
J'ai terminé mes dialogues avec "D" mais je suis tellement passionnée par "j" que j'attends quelques jours pour commencer une autre lettre. Je suis traversée par des intuitions lumineuses qui donnent sens et joie à ce que j'ai vécu ces derniers mois.
Je t'embrasse tendrement
BA

La lettre K

Depuis que j'ai pratiqué cette lettre, ça bouge, plus de punch, j'ose, je m'exprime, même si malgré tout, de temps en temps, je me sens décalée par rapport à mon entourage.
Alors qu'autrefois j'étais plutôt seule dans mon coin, je me rapproche plus facilement des autres, je commence à me sentir plus à l'aise en compagnie des gens, moins coincée, plus spontannée. Je multiplie mes relations amicales.
GZ

La lettre L

Quand je pratique la lettre L, j'ai l'impression de m'envoler !
EB

La lettre M

Bonjour Louise,
J'ai commencé à m'exercer hier soir et le M majuscule n'est guère facile pour moi ! Ce matin j'ai fait mes pages d'écriture de C et de M . Outre que j'ai besoin d'améliorer mes M, c'était très agréable. C'est comme une méditation. On s'intériorise, on est concentré... Quel bel exercice ! Et de plus si ça change tout dans ma vie ! Ce n'est que du bonheur ! Merci chère Louise d'y contribuer et d'avoir été mise sur ma route ! Ce n'est certes pas par hasard.
Je suis heureuse que les demandes augmentent pour tes stages. Nous avons tant besoin de progresser et avec de tels outils proposés par toi, c'est une double chance !
FI

Mes prochaines lettres... il y a encore l'embarras du choix mais à voir comment le M a chamboulé ME cet été et MR maintenant... je vais encore attendre. Quoique... chacun est particulier, c'est sûr et l'effet que me fera sa fréquentation peut-être différent...
JD

Je comprends de mieux en mieux ton enthousiasme pour l'alphabet de Vimala. Je me vois changer dans mon quotidien de façon spectaculaire ... avec mes collègues, avec mes clients. La lettre M me fait grandir. Sa déclaration d'intention Je lâche mon besoin de contrôler a des effets magiques. Plus je suis moi-même et plus les choses se passent facilement ; je suis de plus en plus capable de donner le meilleur de moi ... depuis que je cesse de vouloir contrôler.
JM

La lettre O

Bonjour Louise,
Alors là je ne peux pas ne pas te raconter ce qui m'arrive en ce moment. Comme tu le sais je viens de démarrer les lettres N et O que je me suis empressée d'oublier dans les 3 4 premiers jours...
Je les ai donc recommencées en me demandant mais qu'est-ce qui me dérange dans ces lettres ...Hé bien maintenant je suis en mesure de répondre à cette question car depuis 8 jours famille et amis me "tombent" dessus en me reprochant de leur parler sans ménagement...et comme tu le sais la qualité d'âme du O est "je dis la vérité avec douceur".
C'est trop fort non?
Merci, merci Louise
Je t'embrasse fort fort
A très bientôt
IT

La lettre R

Merci pour ce que tu fais. Je me sens soutenue dans ce processus, j'ai envie tous les matins de me mettre devant ma page. C'est juste du plaisir. Love.
NR

La lettre S

Bon matin ma Louise d'Amour,
Je me sens toute frétillante :-) Depuis que tu m'as dit d'écrire les lettres en grand format, quel changement !
D'un coup, c'est comme si le S avait enfin trouvé son espace, sa place. Ça a été instantané. M'autoriser (et je choisis le mot exprès) à l'écrire grand, à lui donner toute sa place sur le papier, lui donne aussi toute sa place dans ma vie !
... Et j'ai commencé à utiliser les lettres lors de mes consultations !
Sabrina

Le S travaille fort, fort, fort en profondeur !
SB
Je t'envoie mes écritures. Pendant la dernière ligne de S j'ai senti un détachement, c'était bien agréable.
C'est bien la première fois que pendant que je pratique une lettre je me surprends à bailler.
De plus, le S aide à me garder en équilibre malgré tout ce qui se passe autour de moi.
PW

La lettre U

Le U... je me demande bien pourquoi les lignes que j'aligne avec ce glyphe me paraissent étranges quand je prends la feuille chaque jour. Une régularité qui s'impose, un côté rectiligne curieux... Alors que ce glyphe paraît des plus simples, je me surprends à appuyer comme si je devais graver la lettre dans le papier... Simple, disais-je... pas si sûr quand même car le u minuscule ne s'appuie pas sur la "petite quille" par laquelle j'avais l'habitude de commencer à gauche. Et il m'a bien fallu plus de 20 jours pour écarter ce réflexe. Et je l'éprouve en remplissant des lignes de mots contenant le u plusieurs fois, se combinant aux autres lettres que j'ai choisies.
Cette application-là me pousse vers l'avant sans s'appuyer vers l'arrière...
C'est seulement hier (quelques jours avant la fin du cycle de 40 jours) que j'ai percuté sur le déséquilibre des deux côtés dans la minuscule, car pour elle, je ne lève pas le stylo comme pour la majuscule et... bref soudain c'est devenu naturel. Du coup j'en ai fait toute une ligne avec plaisir.
Le 3 janvier - fin du cycle de pratique de 40 jours : J'ai trouvé le U mystérieux. Pas moyen de savoir de quoi il est fait, mais il me semble qu'il est l'opposé du contrôle. Son message: "J'écoute comme si je ne connaissais rien. J'écoute attentivement lorsque j'apprends quelque chose de nouveau". JD

La lettre W

Coucou Louise,
Juste te dire que l'atelier que je viens d'animer a été merveilleux. Oui, oui. je confirme, cette lettre W fait des merveilles à l'intérieur. Une nouvelle façon d'être dans ce rôle, si l'on peut dire, de "l'enseignant", qui devient plus un compagnon de voyage.
Merci !
ME

La lettre X

Bonjour Louise,
Et bien dans je crois bien avoir déjà senti un changement, dans la vie de tous les jours.
Au bureau, une société partenaire a changé d'avis au dernier moment et j'avais l'habitude pour le compte de la société de modifier "tout de suite", sans discuter, notre position, donc de prendre un peu pour argent comptant sa position (oui, oui j'achetais la croyance) . Et bien là, j'ai maintenu ma décision "sans hésitation". Et j'en ai pris conscience dans la minute qui a suivi.
Quand je pratique la lettre, je me sens comme sur des bases solides, et inébranlables. Comme si rien ne me ferai changer d'avis, sauf si j'ai une conviction profonde.
En plus je pratique le H régulièrement et j'ai bien l'impression de grandir encore .
Merci et merci je t'aime
Love
PW

La lettre Y

Voici un petit mot de JD, suite à mes commentaires sur la pratique de sa lettre Y, avec laquelle elle avait un peu de difficulté.
Comme tes propos sont aimants, ma Louise, comme toujours, du coup j'en aime mieux mes Y.
Je pense avec bienveillance à la petite fille qui a fait tant d'efforts à l'école pour acquérir la "bonne écriture" et aussi à ma façon de l'avoir déformée ensuite, à ma façon, pour qu'elle me ressemble, et c'est celle-là à laquelle je me suis attachée... C'est là que se nichent mes résistances actuelles...!
Alors je laisse les choses se faire. Sans me violenter.
Je te fais de grosses bises.
JD

La lettre Z

Le Z me rend légère. Je fais au mieux de mes connaissances et je suis en paix.
GB

La lettre Z est un vrai bonheur. Je vis le contentement parfait, c'est très impressionnant !!!
AS
En regardant les lignes que je trace, le Z me fait penser à des tas de fourmis bien nourries et aussitôt j'ai l'image d'abeilles besogneuses qui sans se poser de questions nourrissent leur progéniture, suspendue dans les alvéoles (ici je crois que j'ai dû regarder le dessin animé Maya l'abeille !!!) qui n'a rien d'autre à faire qu'à se laisser nourrir. Enfin tu vois, c'est l'insecte social qui accomplit son travail sans états d'âme.
JD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Louise Gervais (qui a traduit l'EFT en Français) : La voie de l'évolution consciente aujourd'hui    

Revenir en haut Aller en bas
 
Louise Gervais (qui a traduit l'EFT en Français) : La voie de l'évolution consciente aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P&P : Livres dérivés
» Des versions différentes selon la langue ?
» [Erdrich, Louise] La malédiction des colombes
» Napoléon & Marie-Louise à Compiègne 1810-2010
» Louise (Gérard Berliner)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages... :: Santé, Bien-être...-
Sauter vers: