Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Heavenletter™ #3185 - La Route Haute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Heavenletter™ #3185 - La Route Haute   Ven 14 Aoû - 16:11

Heavenletter™ #3185 - La Route Haute – Publiée le 14 Août 2009

Dieu a dit :

La tension vient d’une opposition entre ce que vous savez pouvoir exister et ce qui ne semble pas pouvoir exister. C'est comme vous étiez la corde tirée par un petit remorqueur de guerre, et ainsi quelquefois vous vous sentez tendus. Des fils de vous semblent s’effilocher. Tiraillés dans deux directions à la fois, vous avez des choix à faire. Il vous semble devoir prendre des décisions tout le temps. Quelquefois vous voulez les deux options. Quelquefois vous n’en voulez aucune. Et ainsi vous vous retrouvez à patauger. Qu’allez-vous choisir? La vérité et l'honneur ou, à l’opposé comme vous pourriez dire, un moindre choix qui peut négliger l'honneur et la vérité et qui, pourtant, pour le monde, semble ce qui doit être. Vous sentez que vous avez été forcés à prendre la route basse au lieu de la route haute. Cela peut même devenir un mode de vie pour vous, et vous ne pensez pas plus longtemps au choix.

Vous êtes tiraillés entre le monde évident dans lequel vous habitez et le monde pur, vrai et idéal auquel vous acquiescez et à l'idée que cet idéal doit être trop éloigné, hors de portée, agréable mais pas pratique, agréable mais fou. Vous craignez que ce qui est bon et vrai soit une illusion, et vous en concluez que ce qui est indiqué, et apparemment nécessaire, doit être vrai. Comment ce fait-il que vous, qui êtes un souffle de Dieu, deviez travailler pour de l'argent et, quelquefois, dans l'échange, laisser l’indépendance de votre âme. Quelles sont toutes ces questions dont vous êtes obligés de vous occuper alors que votre coeur est ailleurs?

Comment réconcilierez-vous la vérité et l'honneur avec les machinations du monde qui semblent souvent si intéressées et sans égard pour le bien de tous?

Bien-aimés, il semblerait que vous êtes tout le temps testés. Vous virez et ne suivez pas toujours ce que vous savez être juste, et pourtant vous ne savez simplement pas réconcilier la vérité et l'honneur avec ce qui est devant vous. Vous voulez être bons et vrais, et vous ne voulez pas être idiots. Cela semble être quelquefois le choix devant vous, et personne ne veut être idiot. Il peut vous sembler que vous n'avez pas de choix sauf de vous conformer à ce à quoi il ne vous semble pas bien de vous conformer.

Il semblerait que vous choisissez entre le gain ou la perte. Et donc vous esquivez des balles et sautez, essayant d'éviter les morsures de serpent çà et là. Il semblerait que vous vous sentiez faire face à un moindre choix entre survivre ou choisir un rêve dans lequel vous pouvez vous sentir seuls. Vous pouvez croire que vous n'avez pas le choix à part choisir la voie du monde contre la voie du coeur, le monde contre la vérité, le monde qui peut choisir la solution de facilité, et vous suivez le monde, et donc vous pouvez abandonner ce que vous estimez véritablement.

Vous êtes coincés. Le monde n'honore pas toujours la simplicité de la vérité. Pas plus que le monde n’honore toujours celui qui est aussi droit qu'une flèche. De quoi, pourtant, bien-aimés, les héros sont-ils ils faits? Ils sont faits de courage. Où qu'ils puissent être, ils vivent avec honneur. Vous pouvez faire comme eux. Ils mettent la vérité et l'honneur avant les convenances.

Qu'il sera facile de vivre quand tout le monde choisira la route haute. Les règles de la route changeront. Les règles de la route changent déjà, et ce sera plus facile pour vous de faire des choix que vous honorez.

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-high-road.html
http://www.heavenletters.org/heavenletter-3185-la-route-haute-publiee-le-14-aout-2009-16122.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
Heavenletter™ #3185 - La Route Haute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt un nouveau galloper dans les Hautes-Alpes
» Lac Rond (2446m) - Haute vallée de la Clarée (05)
» [ACTU] Batterie haute capacité pour HTC HD2
» Photos haute vitesse
» Cormac McCarthy, La route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: