Loup Y Es-tu ?!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La comédie de la normalité : conférence de Josef Schovenec, auteur de "Je suis à l'Est!"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 789
Date d'inscription : 07/07/2009

La comédie de la normalité : conférence de Josef Schovenec, auteur de "Je suis à l'Est!" Empty
MessageSujet: La comédie de la normalité : conférence de Josef Schovenec, auteur de "Je suis à l'Est!"   La comédie de la normalité : conférence de Josef Schovenec, auteur de "Je suis à l'Est!" Icon_minitimeDim 2 Mar - 22:49


http://www.tedxalsace.com/speaker/josef-schovanec/

Il dit en badinant être ‘né le même jour que Britney Spears’… intrigant. Pourquoi nous dit-il cela ? Josef Schovenec est un peu ‘ailleurs’, alors il aime à nous parler de ce qui nous est familier. Il souffre d’un « trouble envahissant du développement », entendez « autisme Asperger ».

Aller à la rencontre de Josef Schovenec, c’est entrer en contact avec un monde aux contours abscons pour nous autres, animaux sociaux. Bien qu’auréolé de prestigieux diplômes, voici quelqu’un dont le plus grand combat est d’interagir avec les autres. « Pour éviter le rejet, il faut mettre en place tout un tas de petites stratégies d’intégration sociale ». Mêlant des tonnes d’humour à quelques grammes de tristesse, il se  qualifie d’« intermittent du spectacle », tant son personnage ‘visible’ est construit et conditionné.

Il milite pour que le trouble dont il souffre soit mieux connu en France, notamment au travers de son livre « Je suis à l’Est ! ». On devine derrière son témoignage, une vie mâtinée d’incompréhensions et du haut de laquelle il nous parle aujourd’hui avec sincérité et générosité.


bibliographie :
Je suis à l'est !, Editions Plon, 2012

Revenir en haut Aller en bas
https://loupyestu.forumactif.com
 
La comédie de la normalité : conférence de Josef Schovenec, auteur de "Je suis à l'Est!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe Lenaif (chaman et auteur)
» Lilou Macé interview Dr Raymond Moody (auteur de "la Vie après la mort"...)
» Site de Michel Dogna : auteur de "Prenez en main votre santé"
» In Lak'Esh : Je suis Toi
» Je suis mon chemin (beau message de Rose Gandy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages... :: Et aussi :: Liens sympas, intéressants-
Sauter vers: