Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 sois (site d'Anne Givaudan) : nouvelles du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: sois (site d'Anne Givaudan) : nouvelles du mois   Mer 5 Mar - 10:08


http://sois.fr/nouvelles_du_mois/

« Il faut se révolter contre le rôle qui nous est assigné,
où nous ne sommes plus qu’une pièce d’une gigantesque machine
lancée dans une direction inconnue ; il faut retrouver
le sens de la responsabilité à l’égard du monde. » — Vaclav Havel.


• T8aminik Rankin & Marie-Josée Tardif

Enseignement amérindien de deux jours
Horaires : du samedi 29 au dimanche 30 mars 2014 de 10h à 17h + veillée du feu sacré le samedi soir
Si le temps est clément, l’activité se déroulera à l’extérieur autour du feu sacré.
Lieu : Domaine du Sablou – 24290 Fanlac(Dordogne) – www.sablou.fr
Pour en savoir plus


• Blog du C.A.R.L.

Saluons le lancement du blog du C.A.R.L. (pour Centre d’Analyse de Recherches et de Liaisons), une ONG apolitique non-officielle et non répertoriée : carlri.info
Son but est double : centraliser des documents sélectionnés montrant ce que les gouvernements, l’éducation et les médias nous cachent et rechercher des solutions alternatives viables aux problèmes de notre civilisation.
Au programme : articles, livres-audios, vidéos… dans diverses catégories, telles que : civilisations disparues, énergie libre, sociétés secrètes, désinformation des médias et Contrôle de l’information, physique quantique, sciences humaines, manipulation, etc. Puisse le contenu de ce blog susciter de belles prises de conscience.
Source : Agenda Plus n° 254

• Succès (juste) commercial

Paru dans la revue Clinical Oncology, un récent article de trois professeurs australiens devrait faire parler de lui, à moins que l’on n’en entende justement pas parler… Ils ont étudié les données d’études cliniques avec chimiothérapie au cours des 20 dernières années en Australie et aux USA. Les résultats relevés sur un lot significatif de 227.935 patients, tous traités par chimiothérapie, sont tout simplement consternants : en Australie seuls 2,3 % des patients et 2,1 % aux USA ont obtenu un résultat positif, un simple effet placebo ferait mieux !
Les auteurs s’interrogent avec raison sur le fait qu’une thérapie qui a si peu contribué à la survie des patients au cours des 20 dernières années, ait dans le même temps connu un tel succès commercial (vraiment, ils s’interrogent ?). Et cela devient totalement incompréhensible lorsque l’on considère que pour 9 types de cancer parmi les plus communs, les résultats sont de… 0% !
Source : Agenda Plus n° 254

• En prison pour avoir refusé de polluer !

Emmanuel Giboulot, viticulteur bio dans le département de la Côte-d'Or, exploite depuis plus de quarante ans 10 hectares de vignes en agriculture biologique. Le 24 février 2014, il passera devant le tribunal correctionnel pour avoir refusé de déverser un dangereux pesticide sur sa vigne. Il encourt jusqu'à 6 mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.
Un insecticide qui détruit les abeilles
En juin dernier, pour contrer un risque hypothétique d'épidémie de flavescence dorée, une maladie de la vigne, le préfet de Côte-d'Or a pris un arrêté radical : tous les vignerons devront traiter leur vigne contre la cicadelle, l'insecte qui répand la maladie.
Le problème est que même l'insecticide le moins polluant contre la cicadelle tue les abeilles et la faune auxiliaire. Il détruit toutes sortes d'insectes nécessaires à la régulation de la vigne pour éviter les parasites. Or, Emmanuel Giboulot travaille justement depuis plus de 40 ans à préserver les équilibres biologiques de sa vigne.
Il décide donc, fort logiquement, de lutter contre la cicadelle en choisissant parmi les nombreux traitements naturels bien connus des agriculteurs bio.
Le 30 juillet dernier, un inspecteur de la direction régionale de l'Agriculture arrive chez lui. Il décide aussitôt de le signaler au procureur. Emmanuel Giboulot est mis en examen, comme un délinquant.
Traîné en correctionnelle !!
Emmanuel Giboulot est convoqué le 24 décembre pour un arrangement amiable avec le procureur, mais celui-ci annule au dernier moment. Au lieu de classer l'affaire, le procureur décide de le renvoyer devant le tribunal correctionnel, avec un procès le 24 février prochain ! Emmanuel Giboulot sera donc jugé aux côtés de délinquants sexuels et de cambrioleurs endurcis, qui forment la population habituelle des audiences correctionnelles.
Le problème est que, en dehors de quelques réactions isolées, personne ne s'est exprimé publiquement pour défendre Emmanuel Giboulot. Aucune réaction massive n'a eu lieu dans la population, jusqu'à présent. L'IPSN avait créé une page de soutien sur Facebook pour Emmanuel Giboulot, qui a récolté plus de 35 000 soutiens. Mais, vu le contexte, la mobilisation doit aujourd'hui être infiniment plus forte et plus officielle.
Signez la déclaration officielle de soutien

• Qui veut adopter une girafe ?
Le parc zoologique de Paris, qui rouvrira ses portes en avril 2014, propose aux particuliers d'adopter un de leurs animaux. La campagne permettra d'améliorer les conditions de vie de l'animal. Qui veut adopter Aramis le jaguar, sans avoir à l'héberger dans son jardin? Le nouveau zoo de Vincennes, qui ouvrira ses portes en avril 2014, propose aux futurs visiteurs de parrainer un de ses animaux, pour une somme allant de 15 à 1 000 euros. Jaguar d'Amérique du Sud, singe laineux, mygale terrestre, boa de Madagascar, grenouille tomate, loutre d'Europe, lamantin des Antilles, girafe d'Afrique de l'Ouest…
Lire la suite sur lefigaro.fr

...

http://sois.fr/nouvelles_du_mois/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Re: sois (site d'Anne Givaudan) : nouvelles du mois   Jeu 6 Mar - 15:42

« Il faut se révolter contre le rôle qui nous est assigné,
où nous ne sommes plus qu’une pièce d’une gigantesque machine
lancée dans une direction inconnue ; il faut retrouver
le sens de la responsabilité à l’égard du monde. » — Vaclav Havel.


• Les Déportés du libre-échange :
une enquête de Marie-Monique Robin

Sujet abordé par Laure Danjou dans les TV-SOIS-news de mars 2014
La Colombie a signé un « accord de libre échange » avec les États-Unis qui est récemment entré en vigueur. Cet accord contient une clause qui oblige les paysans à cultiver des « semences certifiées », c’est-à-dire produites par les « sélectionneurs » comme Monsanto ou Syngenta. Pour remplir cette clause, l’Institut agroalimentaire colombien a publié un texte – la résolution 970 - qui menace d’amendes et de poursuites judiciaires tout paysan qui continuerait de faire ce qu’il a toujours fait : garder une partie de sa récolte pour ensemencer ses champs.
Depuis le 19 août, des dizaines de milliers de Colombiens – paysans, étudiants, mineurs, chauffeurs routiers, médecins- se sont lancés dans les rues pour dénoncer cette violation d’un droit humain fondamental : celui de se nourrir soi-même. De violents affrontements ont eu lieu à Bogota, où le président Santos a déclaré le couvre-feu et mobilisé 50.000 membres des forces armées et de la police militaire pour «mater les vandales» et défendre la loi d’airain imposée par Monsanto et consorts.
Marie-Monique Robin connait bien la Colombie : cet immense pays à l’extraordinaire biodiversité a la capacité de nourrir sa population, s’il laisse ses paysans faire leur travail. Pour cela, il leur faut de la terre, et la majorité d’entre eux en est privée. Si maintenant, on les empêche de sélectionner leurs graines, c’en est fini de l’agriculture vivrière colombienne. Comme ce fut le cas au Mexique après l’entrée en vigueur de l’Accord de libre échange nord-américain (l’ALENA), le pays sera envahi par les produits agricoles bas de gamme et subventionnés des États Unis, les magasins Walmart et autres chaînes de discount qui pousseront à la rue des millions de petits paysans.
Vous pouvez ici consulter un extrait du reportage Les Déportés du Libre-échange qui a été diffusé sur ARTE en février 2014.

• Chemtrails : Kristen Maghan, donneuse d’alerte

Sujet abordé par Laure Danjou dans les TV-SOIS-news de mars 2014
Cette donneuse d'alerte à travaillé pendant de nombreuses années à l'US Air Force. Elle est ingénieur hygiéniste industrielle spécialisée en Bio environnent. Dans cette vidéo, elle indique avoir découvert le pot aux roses concernant l'usage de produits chimiques bien précis par l'armée de l'air américaine pour les chemtrails…
Lire la suite sur fawkes-news.blogspot
Complément d'info : les chemtrails à l'Assemblée nationale


http://sois.fr/nouvelles_du_mois/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
sois (site d'Anne Givaudan) : nouvelles du mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Enright
» Quelques nouvelles de Danse des Mots pour le mois de Février
» vieilles consoles;vieux jeux sur nouvelles consoles
» Gibraltar:Les Sept nouvelles merveilles du monde en timbres
» Swisscom: 8 nouvelles chaînes dès le 1er octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages... :: Et aussi :: Liens sympas, intéressants-
Sauter vers: