Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le grain de sable par Anne Givaudan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Le grain de sable par Anne Givaudan   Jeu 10 Avr - 22:34


Le grain de sable
28-03-2014 14:07



Nous avons tous dans notre vie des grains de sable… vous savez, ce petit rien qui nous empêche de bien tourner.
Et bien ma voiture toute neuve a fait dernièrement un bruit d'enfer et c'est en appelant le concessionnaire que j’ai appris que c'était sans doute un tout petit caillou qui s'était mis dans l'engrenage et qu'il fallait l'enlever rapidement. Le garagiste a en effet trouvé ce minuscule et ridicule petit caillou qui à lui seul aurait pu abîmer le disque de frein.
Un peu plus tard en Inde, dans le lieu de retraite choisi, je passe la nuit sous la moustiquaire à me battre avec un moustique tandis que le matin, je m'aperçois que près de la salle de yoga et de méditation, il y a une grande antenne de téléphone mobile (mini-tour Eiffel) qui pollue ma vision et mon atmosphère.
Je regarde autour de moi tandis que les Indiens continuent de méditer sans se soucier de l'engin proche et déstabilisateur.
Je me centre ! Après tout je ne suis pas une machine et mon esprit doit bien pouvoir passer au-delà de tous ces grains de sable.
C'est alors qu'apparaît devant mes yeux clos tout un tas de grains de sable qui ont créé de l'énervement, de l'inquiétude et qui me paraissent à présent tellement dérisoires si je regarde juste d'un peu plus haut, non plus avec ma vision physique et humaine mais avec ce que nous possédons tous et toutes, la vision au-delà du grain de sable… Celle qui permet justement de ne pas être comme une mécanique qui peut s'enrayer juste parce qu'un tout petit caillou se met dans l'engrenage.
Nous sommes bien plus qu'une machine, alors pourquoi nous laisserions nous impressionner et détourner de notre Sérénité (encore faut-il l'avoir) par les broutilles de la vie !
Et en même temps, tous ces grains de sables qui sont capables d'enrayer les machines nous montrent qu'il n'est pas besoin d'être grand ou riche pour avoir de l'impact. C'est une leçon de vie qui nous donne l'espoir d'agir sans attendre pour ce que nous voulons voir fleurir et d'être un grain de sable pour ce que nous ne voulons pas voir et qui nous semble contraire à la vie.
Chaleureusement de l'Inde,
Anne Givaudan.

Au fait on frappe à la porte de la chambre pour m'apporter le linge blanc que je viens de donner à laver… étrange il est devenu rosé !
Vais-je vais me prendre la tête et secréter de l'adrénaline pour ça ?

http://sois.fr/messages_single/?tx_ttnews[tt_news]=154&tx_ttnews[backPid]=10&cHash=efa2dca0a60c5f515207ff0f029997f5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
Le grain de sable par Anne Givaudan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un si petit grain de sable (Alpha Book)
» La Théorie du Grain de Sable, Schuiten & Peeters
» Des chercheurs élaborent une batterie durable aussi grosse qu’un grain de sable
» DEUX PETITS PAS SUR LE SABLE MOUILLE de Anne Dauphine Julliand
» [Julliand, Anne-Dauphine] Deux petits pas sur le sable mouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: