Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Conversations Avec Dieu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: "Conversations Avec Dieu"   Dim 27 Avr - 12:03

http://astrologie-autrement.com/conservation-avec-dieu/

Conversations avec Dieu
Publié le 27 avril 2014 par Tristan


"Parmi les lectures qui ont éveillé ma conscience, « Conversation avec Dieu » (CAD) de Neale Donald Walsh est une des plus importantes. Il doit y avoir une dizaine d’ouvrages de cet auteur dans ma bibliothèque. Après les trois Tome des CAD qui forment une trilogie remarquable, Neale a continué d’écrire ces dialogues inspirants. Chacun de ces ouvrages se complètent en amenant le lecteur par une autre voie à s’ouvrir autrement et lentement à des idées nouvelles qui reconstruise une conscience de soi autonome et spirituelle en même temps.

C’est l’auteur que je conseillerais aujourd’hui à toutes les personnes qui ont le sentiment d’avoir perdu leur lien spirituel, qui ne se reconnaissent pas complètement ou pas du tout dans les organisations spirituelles traditionnelles, qui ont des convictions profondes et cherchent à comprendre leur croyances intimes qui ne rentrent pas dans les cases.

Une génération a remis en question la spiritualité traditionnelle, tout particulièrement la génération des années 1955 à 1969. Cette génération est née lorsque l’énergie de la foi (Neptune) a traversé le processus de dépossession du Scorpion. Pour cette génération, la question de la foi a traversé des expériences bouleversantes. C’est la génération qui a remis en question l’adhésion systématique aux valeurs et principes religieux, qui a refusé socialement certains sacrements parce qu’il y avait un doute raisonnable à explorer.

« Le plus grand secret c’est que la vie n’est pas un processus de découverte, mais de création.
Tu ne te découvres pas, tu te crées à nouveau. Par conséquent, ne cherche pas à savoir Qui Tu Es, mais chercher à déterminer Qui Tu Veux Etre. »
Qui sommes-nous ? D’où venons-nous? Sommes-nous seuls? Pourquoi sommes-nous en train de souffrir sur cette Terre? Qui est Dieu?

Neale Donald Walsh pose des questions, se pose des questions, doute et exprime ses doutes. On peut le suivre dans son cheminement et comprendre pas à pas, questions après questions, notre nature essentielle en tant qu’être humain, notre propre responsabilité dans l’existence, et aborder de manière plus ou moins complète une relecture de l’univers et de ce que nous nommons Dieu. Fondamentalement le livre ne s’oppose pas aux religions. Il remet en perspective certaines positions au regard de la conscience d’aujourd’hui, un peu comme si les prophètes d’antan étaient venus enrichir de nouvelles révélations leurs textes anciens.

C’est peut être ainsi qu’il serait juste de comprendre cet ouvrage, comme un enrichissement de la culture spirituelle de l’humanité révélée par une énergie d’une grande pureté spirituelle. L’appeler Dieu n’a pas forcément d’importance.

« La Pensée la Plus Élevée est toujours celle qui renferme la joie. Les Paroles les Plus Claires sont celles qui contiennent la vérité. Le Sentiment le Plus Magnifique est celui que tu appelles amour.
Joie, vérité, amour. Les trois sont interchangeables et l’un mène toujours aux autres. »
L’énergie d’aujourd’hui n’a plus besoin de la culpabilité, du sentiment d’impuissance, de victimisation, de la peur du jugement divin, de la croyance en un Dieu punisseur et vengeur. Si on on enlève tout cela, ce que les générations précédentes ont fait, que devient l’être humain moderne dans l’univers? Si on dépoussière les vielles croyances, qui sommes-nous?

Les ouvrages de Neale Donald Walsh apportent questions et réponses à cette interrogation sous la forme d’un dialogue vivant et facile à lire. Ce sont aussi des manuels de vie qui apprennent à retrouver l’harmonie avec soi et les autres. Ce sont des ouvrages d’une grande beauté et remplis d’amour et de drôlerie. Neale à beaucoup d’humour et Dieu aussi dirait-on !

Bonne lecture !"

http://astrologie-autrement.com/conservation-avec-dieu/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
"Conversations Avec Dieu"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD conversations avec un président
» [Mandela, Nelson ] Conversations avec moi-même
» Fisher David - Conversation avec mon chat
» Le renard
» Antonin Artaud - Pour en finir avec le jugement de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages... :: Et aussi-
Sauter vers: