Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Portraits de Lunes : la lune la nature les femmes la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 780
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Portraits de Lunes : la lune la nature les femmes la terre   Sam 28 Juin - 12:26

http://portraitsdelunes.blogspot.fr/2010/05/la-lune-la-nature-les-femmes-la-terre.html


MERCREDI 19 MAI 2010

La Lune, la Nature, les Femmes, la Terre...




La Lune, La nature, Les Femmes, La Terre…

Quand nous regardons dans le ciel étoilé nocturne on aperçoit plus qu’un énorme morceau de roche lévitant comme des débris autour de notre Terre. Si nous regardons de plus près, nous observons un vrai reflet de notre vie et de nous-même. La Lune sembles toujours avoir été là, au-dessus de nous, de tout temps. Depuis la nuit des temps, tous connaissent la Lune. Le va et vient de la Lune ont été transcrits par les mythes, et par ce que nous avons observé en nous mêmes; dans nos corps et comportements et dans la Nature. Mais la plupart d’entre nous, de nos jours, ne portons grande attention à la Lune, sauf quand nous sommes distraits et attirés par son aspect plein et rond, qui nous baigne dans une douce lumière argentée. Sa présence nous rappelle que nous appartenons tous à un même univers, une même Terre. Tout comme ses phases nous souviennent que nous avons tous nos heures et nos états différents. Où que nous soyons, tous nous pouvons la contempler.

L'orbite de la lune n'est pas synchronisée avec celle de la rotation de la terre, ainsi au-dessus d'un espace de 28 à 29 jours l'aspect de la lune change dans le ciel de nuit.La nouvelle Lune est à peine une bande courbe et lumineuse argentée au début de ce cycle car il apparaît au coucher du soleil sur l’horizon occidental. Alors pendant que ce cycle progresse, la Lune apparaît pleine, à mi-chemin de cette période de 28-29 jours, alors que le soleil s’accorde et puis surgit plus tard pour commencer le nouveau jour. Alors que ce cycle avance et s’approche de sa « fin », la Lune se voit décroître pour revenir à cet état de mince fil d’argent courbé à nouveau, pendant que nous la voyons se lever brièvement avant l’aube.
Cette progression naturelle qui a lieu chaque mois, peut aussi être vu comme une analogie au rythme de la Terre et celui, cyclique, des femmes. La Terre, Mère, en qui on retrouve les images de la naissance, de la croissance, le flétrissement, la mort et la renaissance/ régénération. La graine tombant dans les chairs de la Terre-Mère, la fleur qui naît, le fruit qui croît, puis qui tombe et puis à nouveau la noirceur de la Terre qui couvre la graine qui attend le cycle qui se renouvelle à chaque fois. Terre, Lune, Femme; toutes liées et reliées dams ce cycle de gestation et régénération. Les visages de la Jeune fille/femme, Femme/Mère, et de la Femme plus âgée et sage, sont des visages types de Déesses qui symbolisent les étapes que nous vivons nous même. Les femmes sont gardiennes de ces symboles qu’elles incarnent au travers de leur âges et vies. La Lune brille au-dessus de nous, de génération en génération ou que nous soyons nés. Grdant une part de son mystère, mais révélant à chacun la part d’elle qui se reflète en lui si on sait l’écouter. Son cycle, c’est aussi notre cycle. Dans ses phases, nous voyons ce que nous avons été, ce que nous sommes et ce que nous serons. Il suffit de lever les yeux au ciel pour sentir sa lumière nous envelopper et éclairer nos vies.

Les 9 phases de la Lune

La Nouvelle Lune
La nouvelle lune est cette phase de la Lune où elle n’est qu’un ruban, le plus minuscule dont la lumière brille au travers. C’est la commencement de la vie, la conception, et le début du voyage. Elle est la Jeune fille-femme, qui est forte et indépendante. Elle amorce son voyage. Pleine de confiance en elle et de vitalité. Un mélange d’innocence et de force.

Le Croissant de Lune
À ce stade, elle reflète davantage la lumière. Elle apparaît plus lumineuse, mais n’est pas encore pleine à moitié. Elle est la Guerrière; un peu plus confiante de par ses expériences et confiante que le monde peut changer si elle se bat pour sa cause. Elle connaît ses moyens et sa force, et courageuse. Elle porte en elle un sentiment d’invincibilité, tel un bouclier fait de sa confiance en la Mère.

Le premier quartier de Lune
C’est phase qui est à demi dans la lumière et à demi dans la noirceur. Elle est l’amante, l’aimante. Libre de toute culpabilité lavée de tout péchés, qui assume sa sexualité et sa sensualité. Elle est en harmonie avec elle-même et avec les également avec les autres. Elle est gorgée d’amour.

La Lune Gibbeuse
Entre le premier quartier et la pleine lune. La surface éclairée visible occupe plus de la moitié du disque. C’est donc à dire qu’elle est à ¾ lumière avec une petite part de noirceur. C’est la prêtresse, dans le cœur de son voyage spirituel. Elle a appris que tout ce qui parait à plus d’une face cachée et sacrée. C’est une initiée des mystères de la Lune et de la mystique condition féminine.

La Pleine Lune
Elle n’est que Lumière. Elle est la Mère, fertile, celle qui pourvoit et nourrit. Lumineuse et optimiste, elle génère l’espérance dans le monde entier. Dans chaque cœur qui bat. Elle est créatrice, donneuse de vie généreuse. Elle est belle et rayonnante, irradiant la joie et la sérénité.

La Lune Disséminatrice
La lune de dissémination est une phase d'affaiblissement, et maintenant l'obscurité rattrape la lumière. Elle est l’enseignante. Elle sait qu’il y a des leçons à tirer de tout ce dont sont faits nos vies; joies et peines. Cet apprentissage menant à des vies bien vécues, consciemment. Elle sait qu’épreuves et bonheurs s’entrelacent et se complètent, donnant sa couleur et sa saveur à l’existence. Qu’ils sont autant d’enseignements pour l’âme.

Le dernier quartier de Lune
La lune du dernier quartier est une phase d'affaiblissement, à demi noire, et où l'obscurité voyage inexorablement dans la lumière et dans la vie. Elle est l’Aînée ou la Grand Mère, qui sait et qui connaît la mort, les déceptions et les mensonges et autres leurres. Tout en sachant la valeur et l’existence, de l’espérance, la naissance, de la vérité et de la sincérité.

La Lune Balsamique
Elle est la lune qui est noire au ¾. Elle est la Vielle Femme, l’Ailleule, l’Ancêtre. Elle sait les vérités dures à entendre et durement apprises. Elle sait la responsabilité, les actions et les intentions. Elle connaît le pouvoir et comment l’utiliser à mauvais et bon escient. Elle se défini par ses choix et ses actions; elle a le pouvoir sur ses joies et ses peines. Elle se connaît et connaît les autres.


La Lune Noire
Noire, toute noire, profondément noire. Elle est le fileuse, la tisseuse, la tisserande. Elle sait tout ce que la Jeune Fille-Femme, la Guerrière, l’Amante et la Prêtresse savent. Elle a expérimenté ce que la Mère, l’Enseignante et l’Aînée ont vécus. Elle a saisi le pouvoir de la Vieille Femme et l’a transformé en une philosophie magique ronde, dans un cercle qui contient tout. Dans sa complexité et sa simplicité.

Approcher la lune comme on approche une Déesse, un modèle n’est pas ridicule folie. L’analogie de la voir comme une Déesse vivante à même beaucoup de sens. Elle est là, bien réelle dans notre ciel. Soir après soir, nuit après nuit. Elle fait partie de nos vies, et on se retrouve en elle, profondément. Elle est en nous et autour de nous. La Lune, la Nature, La Mère Terre, les femmes, toutes liées, depuis le début des temps.
2005-02-21
PUBLIÉ PAR PLAISIR DE LA PLUME À 10:37
LIBELLÉS : TEXTE LUNAIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
Portraits de Lunes : la lune la nature les femmes la terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scott Kelby Mes trucs & astuces pour photographier comme un pro
» Je ne connais pas cela:ordre à respecter sanguine et craie ?
» [Soleil/Lune] Trouver des Metamorph 4IV de bonne nature facilement
» Des phases de lune bien spéciales...
» la Lune, la semaine dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages... :: Et aussi :: Liens sympas, intéressants-
Sauter vers: