Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Matin Magique : accueillir la réalité, s'en faire une amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Matin Magique : accueillir la réalité, s'en faire une amie   Sam 19 Juil - 16:07

«Ça va bien aller…» C'est ce qu'on se répète souvent – sous une forme ou sous une autre – pour se détendre quand on commence à stresser.

On peut bâtir une certaine confiance ainsi… Mais elle sera nécessairement fragile. Car voici le problème : non, ça n'ira pas bien. Oh, les choses se passeront probablement comme on le veut… Vous avez certainement remarqué, comme moi, que tout tend à aller pour le mieux. Cela dit, dès que notre problème du moment se volatilisera, un autre souci tout frais se présentera – ce n’est qu’une question de temps. Je ne suis pas pessimiste, ici… C’est juste la réalité. On sait bien que la vie est conçue ainsi, et que son but premier n’est pas de nous rendre confortables, mais de nous faire évoluer en nous mettant au défi. Si l'idée était de vivre éternellement, en parfaite santé, sans jamais rencontrer aucune épreuve de quelque nature que ce soit, eh bien, je crois que nous aurions déjà reçu le mémo, mes amis. ;-)

Ainsi, non, on n’aura jamais confiance en l’avenir si notre assurance s’appuie sur une idée qui est fondamentalement erronée. La seule façon d’être profondément serein est de croire non pas en un résultat précis, mais en notre capacité à accueillir tous les résultats possibles, exactement tels qu’ils sont, à chaque moment de notre vie. Oui, la seule chose en laquelle on peut vraiment avoir confiance est que quoi qu'il advienne, on pourra toujours s’incliner devant la réalité et choisir d’en faire une amie, aussi grands soient les défis. Et voici ce qui est merveilleux : la seule façon d’être absolument certain qu’on réussira à le faire est, bien sûr, de commencer aujourd’hui.

Marie-Pier Charron

Matin Magique sur http://www.matinmagique.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
Matin Magique : accueillir la réalité, s'en faire une amie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère du sac magique
» Côte des Deux Amants, le matin, avec Annie et Danver
» La citrouille magique
» Matin en Caroline du Sud
» Journée magique à Disneyland Paris le 14 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: