Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oui chacun son propre chemin tout en étant tous reliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 780
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Oui chacun son propre chemin tout en étant tous reliés   Mar 14 Oct - 20:42

Hé si l'on s'ouvrait un peu plus en effet à qui nous sommes là maintenant,
Et si l'on regardait les personnes, les situations qui nous touchent avec un peu plus de bienveillance, car si l'on est touché par ces situations, ou ces personnes, c'est qu'on l'a vécu d'une certaine manière, à notre façon, dans un autre temps, on s'en souvient plus ou moins consciemment, on en a plus ou moins retiré des leçons, ou des blocages (qui sont en réalités bien souvent des garde-fous : qui disent : "ne va pas par là, rappelle-toi comme c'est dangereux), ou/et en effet des mémoires plus ou moins conscientes.
On pourrait regarder ces personnes, ces situations qui nous touchent, qui nous font réagir comme à fleur de peau, bien souvent sans savoir pourquoi on y est si sensible, on pourrait regarder cela comme un parent regarde un enfant qui apprend à marcher, trébuche, se plaint parfois, se relève, reprend ses pas maladroit, qui manquent d'équilibre, il est vrai (et combien notre société manque d'équilibre dans nombres de domaines), tombe encore de temps à autre, mais progresse avec détermination malgré les moments de découragements, les moments où l'on peut se dire : "tiens mais après tout, on est bien là assis par terre". Mais bien sûr un moment, puis l'on se relève, on essuie ses larmes, on souris à nouveau, on redresse le dos et la tête, et l'on réapprend la fierté de marcher avec autonomie.

Oui, chaque situation, chaque rencontre est une opportunité nouvelle de poser un autre regard sur la vie, la notre, la leur, et évoluer ensemble.
Chacun sur son propre chemin tout en étant tous reliés.

Voilà mes réflexions pour ce soir !

flower sunny I love you Very Happy Wink

Louvedesoi study Marie-Ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
Oui chacun son propre chemin tout en étant tous reliés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout pousse au bord des chemins ...
» L'éclair qui effaçait tout (Philippe Ebly)
» salut pour tout le monde!!
» Tous les Hotfix + manuels d'utilisateur HTC TouchPro 2
» Les épisodes des star wars deconne de pigrelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages... :: Inspirations :: Souhaits, humeurs du moment-
Sauter vers: