Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Infolettre de Joeliah à propos de la nouvelle année, des événements de ces derniers jours et... Intéressant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 780
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Infolettre de Joeliah à propos de la nouvelle année, des événements de ces derniers jours et... Intéressant   Sam 10 Jan - 0:06

http://r.lejardindejoeliah.sendib.com/1yeemurivrk3f.html

Intéressant point de vue et quelques bonnes idées :

Bonjour et beau moment présent.

Cette première infolettre de l'année se voulait joyeuse, à l'image de cette nouvelle année 8 (2+0+1+5) qui promet de belles récoltes à ceux qui ont semé des graines d'amour, de paix, de prospérité, de justesse et de gratitude à la vie.
Et en ce sens, MERCI à tous, pour les étrennes de soutien et vos vœux d'amour.
pourtant aujourd'hui, comme des milliers ou millions d'autres personnes, et bien attristée, 'JE SUIS CHARLIE' en soutien à la liberté d'expression et en hommage aux personnes qui ont été massacrées hier (journée 88), au siège du journal Charlie Hebdo, au nom de la vengeance d'un affront correspondant à une croyance religieuse humaine.

Paix à leurs âmes et compassion pour toutes leurs familles et les personnes impliquées de près ou de loin dans ce drame.
C'est terrible et cela démontre le sens de cette année : tout ce qui a été semé dans les 9 dernières années, va se récolter maintenant et en semant librement des dessins satyriques d'opposition voir d'affront de croyances, le fruit amer de la vengeance bête et méchante devait être mangé un jour et ils le savaient. Il était empoisonné par la colère de milliers de personnes et trois représentants sont passés à l'action pensant certainement faire une bonne action pour venger leur dieu.
Instinctivement, ma première réaction égotique a été : pourvu qu'on trouve les extrémistes et qu'on les tue ! Suivi aussitôt d'un gros pardon à cette pensée. Pardon de penser à la vengeance car alors, en quoi serais-je différente d'eux ?

Je me suis concentrée sur la prière de Saint-François (clic ici) pour me recentrer et remettre l'énergie de paix et de sérénité en action, faisant confiance à la justice divine pour que tout soit juste pour les âmes concernées.

Ce départ groupé très marquant est certainement un bienfait à venir et fait certainement partie d'un grand plan permettant aux humains de s'unir vraiment, de prendre conscience et de vibrer l'entraide au plan national. Il semble que leurs âmes ont choisi un dernier feu d'artifice groupé pour un final très remarqué et utile à défendre puissamment la cause qui les tenait tant à coeur.

C'est aussi un bon moment pour se poser ces question : que faisons-nous pour notre 'dieu' ? Que sommes-nous prêts à faire de bon ou mauvais pour nos croyances ? Pour défendre un bien, une idée, une croyance, un lieu, un territoire ? Pour être bien vu des autres, pour qu'on nous entende ou qu'on nous remarque ? Pour être sûr d'être bien aimé ?

N'avons-nous pas semé et arrosé des graines de rejet, de colère, de mépris, de culpabilité et autres poisons mentaux et émotionnels qui s'immiscent dans notre organisme et acidifient notre corps ? N'avons-nous pas accusé les autres à tort et oublié notre pleine responsabilité ? N'avons-nous pas donné trop de pouvoir aux autres et oublié qui nous sommes et ce que nous voulons vraiment être et vivre ?

Il est encore temps d'arracher ces semis mauvais avant de les récolter ! Le meilleur moyen est d'utiliser les bienfaits de l'élixir puissant du pardon à soi et à l'autre, suivi d'une bonne libération émotionnelle.

La respiration ventrale au grand air est super pour libérer les toxines de nos mémoires (contenues dans l'intestin) : Respirer profondément en rentrant le ventre, garder l'air un moment, puis souffler lentement en pensant à la joie d'être libre est un bon exercice à faire tous les jours.
Cela permet d'installer la paix intérieure désacidifiant l'organisme et du coup de retrouver une bonne santé.

Le 8 symbolise la circulation Ciel/Terre Terre/Ciel. Ce ne sont pas deux 0 posés l'un sur l'autre, mais bien une seule ligne.
Une branche descend tandis que l'autre monte, comme dans certains escaliers roulants. Il est donc toujours possible de se transformer, de libérer, de comprendre ce qui se passe 'en bas' dans les profondeurs de l'être pour les sublimer en remontant l'énergie, et de comprendre ce qui se passe 'en haut' dans la partie lumineuse, pour éclairer les profondeurs et mieux libérer ce qui n'est plus utile au bien-être.

C'est une année pour comprendre les différences et prendre position ferme sur qui nous voulons être, faire et vivre, en restant dans l'axe de notre véritable nature énergétique et lumineuse.

Et je demande Pardon si, de quelque manière que se soit, j'ai pu, dans mes lettres ou mes actions, faire du tort à quelqu'un.
Paix à tous et que le meilleur soit !
Joéliah

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
Infolettre de Joeliah à propos de la nouvelle année, des événements de ces derniers jours et... Intéressant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la nouvelle année on vous offre....
» Poème pour la nouvelle année
» Nouvelle année 2017
» C'est la nouvelle année, Gisla voudra une nouvelle bannière
» Joyeux Noël et bonne nouvelle année 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages... :: Et aussi-
Sauter vers: