Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lien : interviews de Michael J. Roads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Lien : interviews de Michael J. Roads   Ven 24 Avr - 9:49

http://michaelroadsenfrancais.com/category/interviews/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
Admin
Admin

MessageSujet: Interview sur “Marcher entre les réalités” (nouveau livre de Michael J. Roads !!!)   Ven 24 Avr - 9:52

Interview de Michael par Caroline Ra, de “Spirit of the Dawn”

Aujourd’hui, nous avons la chance de passer un moment avec l’un de mes auteurs favoris, l’enseignant spirituel Michael Roads. Son dernier livre, Marcher entre les réalités, nous emmène dans un voyage vers d’autres réalités, d’autres règnes – un voyage immensément riche d’expansion de conscience. Lorsque Michael voyage dans son corps de Lumière, il fait la rencontre de l’abondance inexplorée de notre galaxie, il observe des énergies avec plus de profondeur qu’ici sur Terre, il retrouve un vieil ami, il partage la découverte de l’unité avec un trou noir, il explore nos mondes de l’astral, et plus encore. Joignez-vous à moi pour Marcher entre les réalités avec Michael Roads, pour en savoir plus sur son dernier livre, sur ses séminaires intensifs internationaux et sur son message du choix conscient de l’amour inconditionnel.

Caroline : Michael, merci beaucoup pour ton partage avec nous aujourd’hui. C’est toujours un délice d’entrer en contact avec toi, avec ton humour et avec ta sagesse.

Michael : Merci pour l’invitation. D’après moi, les gens se prennent et prennent la vie bien trop au sérieux. Si l’on considère que nous sommes une espèce immortelle qui vit avec la croyance limitante de notre mortalité, il y a beaucoup de place pour l’humour. Et en ce qui concerne la sagesse, j’ai appris que la sagesse est le distillat de l’expérience et de l’intelligence. Nous gardons notre sagesse pour toujours, même si peu de gens sont conscients du lieu où elle est conservée et de la façon de la retrouver. Ça nécessite de la sagesse !

« S’Aimer soi-même sans aucune condition est un mouvement vers la grandeur. » Michael Roads

Caroline : Ton message de choisir l’Amour Inconditionnel en conscience a été un catalyseur dans l’évolution de ma relation avec moi-même et avec les autres. Qu’est-ce que l’Amour Inconditionnel et pourquoi ce message est-il si puissant ?

Michael : L’Amour Inconditionnel est exactement ce que les mots veulent dire… et tellement plus. S’Aimer soi-même sans aucune condition est un mouvement vers la grandeur. S’Aimer soi-même sans condition veut dire que toute critique contre soi-même, tout jugement contre soi-même, toute colère contre soi-même, en fait, chaque réaction négative contre soi-même prend fin. Vous êtes qui vous êtes. Rien à juger, rien à critiquer, rien à excuser, etc. Vous êtes vous, faisant, étant et vivant votre vie comme vous êtes. Rien dans la vie n’est juste ni faux ni bien ni mal mais… il y a des conséquences. De la même manière que vous vous traitez, vous ainsi que les autres, la vie vous traitera en retour. Si vous traitez mal les autres, la vie va vous maltraiter. Quand vous vous traitez, ainsi que les autres, d’une manière aussi proche que vous le pouvez de l’Amour inconditionnel, vous trouverez que votre vie vous pousse dans une direction positive, qui vous élève beaucoup plus.

Le message de l’Amour Inconditionnel a du pouvoir simplement parce que vous êtes le créateur de votre vie. Si vous vivez avec l’Amour Inconditionnel toute votre vie, alors vous créez une vie pour vous-même qui est fondée sur le principe le plus élevé, le Principe de l’Amour. Cela ne signifie pas un changement instantané ni un truc miracle pour tout arranger. Cela veut dire que, maintenant, vous faites avancer votre vie dans une nouvelle direction, une direction de nouveauté et d’Amour. Et il vaut la peine d’insister sur le fait qu’une vie d’Amour attire fortement la nouveauté plutôt que le plus-de-la-même-chose.

Caroline : Michael, dans tes livres, tu voyages dans ton corps de lumière Mixael pour explorer d’autres réalités, ce qu’il ne serait pas possible d’expérimenter dans ton corps physique. Tu enseignes que nous sommes plus que notre corps/personnalité, que nous sommes des âmes avec un corps – vraiment des Êtres métaphysiques. Est-ce que c’est une grande avancée dans l’évolution personnelle que de s’éveiller à l’idée que nous sommes des Êtres métaphysiques et que nous ne sommes pas limités par le corps avec lequel nous nous sommes identifiés depuis longtemps ?

Michael : Premièrement, tu as sauté sur une fausse conclusion. Je n’ai pas un corps de lumière qui s’appelle Mixael. Il y a des années en arrière – si on les mesure en temps linéaire – j’ai vécu l’expérience de l’illumination. À ce moment-là, par choix, l’âme Michael est sortie du corps physique et, à la suite d’un accord préalable, moi, l’âme Mixael, j’y suis entrée. Mon corps physique/ identité demeure Michael mais quand je voyage dans mon corps de Lumière, j’utilise mon nom d’âme, Mixael.

Chacun d’entre nous est une âme immortelle en voyage dans des états de conscience en perpétuelle expansion, en perpétuelle transcendance. Tels des alouettes, nous montons vers l’inconnu, dans un voyage de Mystère. Laisse-moi affirmer ici qu’il n’y a pas de maîtrise sur le mystère, uniquement de l’abdication.

Nous avons ce mot (anglais), individualité. Regarde-le d’une façon légèrement différente… in-divi(se)-dualité. Nous avons la dualité du corps/identité mortel avec son intellect et du corps immortel métaphysique avec son intelligence. Les corps mortel et immortel sont tous les deux de Lumière, mais de fréquences très différentes. Nous ne pouvons voir que les fréquences plus lentes que la vitesse de la lumière si bien que nous ne voyons pas nos propres corps immortels. Nous sommes tellement charmés par notre intellect malin/ stupide que nous sommes aveugles à la sagesse inhérente de notre intelligence. Il te suffit de regarder la façon dont nous pillons la Terre pour voir la vérité de cela. Quand tu érodes les fondations mêmes de la vie, pendant combien de temps t’attends-tu à rester inviolée ?

Est-ce un grand saut que de réaliser que nous sommes vraiment des Êtres métaphysiques ? Je crois que oui. C’est un saut qui nous emmène au-delà de l’arrogance de l’intellect, dans les règnes rares d’une expression de conscience bien plus élevée. Cela s’appelle la « croissance de l’âme » et c’est la raison pour laquelle nous sommes ici. Avoir la connaissance intellectuelle que toute vie est connectée est dénué de sens. C’est une connaissance vide d’énergie. Cependant, faire l’expérience de la connexion de Toute la vie est puissant et rempli d’énergie. La plupart des gens d’aujourd’hui sont déconnectés de la vie. En dépit de nos vies qui sont fondées sur l’intellect, il n’y a aucun moyen de créer une connexion intellectuelle. Notre connexion ne peut être qu’expérimentée.

« Le Trou Noir fut une expérience qui m’a secoué en profondeur… » Michael Roads

Caroline : Tu as écrit de nombreux livres étonnants, offrant à tes lecteurs des expériences d’expansion de conscience. Ton dernier livre, Marcher entre les réalités, est une expérience d’expansion de conscience très spectaculaire dans laquelle nous voyageons avec toi pour visiter d’autres réalités, d’autres règnes dans notre galaxie. Le récit de ton expérience avec le trou noir a été particulièrement élargissant pour moi.

Michael : Je suppose que chaque lecteur trouvera sa propre niche dans l’expérience de la lecture de mes livres. Pour certains, c’est juste imaginaire… et c’est OK. Mais pour d’autres, qui sont prêts à grandir et à s’expanser en conscience, il y a une reconnaissance intérieure de la vérité, aussi fantastique soit-elle. Le Trou Noir fut une expérience qui m’a secoué en profondeur et il a fallu que je repousse mes limites et que je grandisse rien que pour rester dans l’expérience qu’il m’offrait.

Caroline : Peux-tu nous parler des flocons de lumière dont tu as été témoin au cours de l’un de tes voyages ? Est-ce que la lumière nous est constamment offerte ?

Michael : Le photon est, fondamentalement, une mesure de lumière. Si bien que les flocons de Lumière, ou flocons-photons, que j’ai rencontrés à la fin de l’épisode de 2012 étaient, d’une certaine façon, les annonciateurs énergétiques d’un GRAND changement. Quand tu demandes si on nous offre constamment de la Lumière, tu poses une question qui a de nombreuses réponses différentes. Si tu es fermée à la vie et à l’Amour, alors, oui, l’offre est là mais non, il y a peu de chances que tu la rencontres. L’énergie attire. Une personne négative attire des expériences négatives… pas beaucoup de Lumière là-dedans. Une personne positive attire des expériences positives, beaucoup d’opportunités de Lumière là-dedans. Si tu penses que la Lumière est le dernier truc cool à la mode, et que tu la recherches… tu as peu de chances. Si tu vis ta vie avec autant d’enthousiasme et d’attention que possible… alors, très certainement, la Lumière te trouvera.

Nous attirons ou nous repoussons la Lumière. Il en était ainsi à la fin de 2012 et c’est la même chose maintenant, si ce n’est que la répulsion et/ou l’attraction sont devenues considérablement plus puissantes. Nous vivons une époque unique. Le voyage de l’humanité n’en est plus un où nous voyageons tous sur la route moyenne. Maintenant, nous voyageons soit sur la route élevée soit sur la route basse. La plupart vont emprunter la route basse parce que c’est aussi facile que plus-de-la-même-chose. Voyager sur la route haute signifie littéralement élever sa conscience en conscience. C’est pour cela que je parle et que j’écris tant au sujet du choix de l’Amour !

Caroline : J’ai été fascinée par tes visites dans les mondes astraux du mental et de l’émotion. Je n’avais pas réalisé que ces mondes existent de la manière dont tu en fais l’expérience. Michael, que sont ces mondes et quelle est l’importance de la complétude émotionnelle ?

Michael : Il est impossible de décrire tous les mondes astraux qui sont disponibles. Notre langage s’applique aux mondes physiques, pas au métaphysique. Cependant, quand une âme a été très profondément traumatisée et que le temps vient de se réincarner, une fois de plus, certaines sont tellement effrayées par la combinaison dévorante du stress à la fois physique, mental et émotionnel qu’elles optent pour une réincarnation dans un règne astral émotionnel ou mental, où elles peuvent grandir plus en sécurité. Bien qu’il y ait moins de complexité à gérer, cela ne signifie pas nécessairement une promenade de santé. Le traumatisme reste traumatique, peu importe son degré.

Dans l’immensité du non-temps dans lequel nous vivons – que nous appelons éternité – les âmes troublées trouvent d’innombrables moyens qui leur permettent de grandir et aussi de récupérer. Il faut que nous relâchions notre pensée limitée et conditionnelle, que nous élargissions le flux de notre pensée toujours plus loin pour embrasser l’éternité. Quand tu cherches à comprendre la connaissance, tu réduis le sujet à ton propre niveau très limité. Quand tu embrasses la connaissance, tu t’expanses dans l’intelligence consciente plutôt que dans l’intellect. L’humanité semble avoir oublié que nous sommes des Êtres d’intelligence consciente plutôt que des Êtres d’intellect subconscient.

Caroline : Michael, toi et moi avons tous les deux une profonde passion pour les plantes et le jardinage. Peux-tu partager avec nous comment les différents modes d’agriculture que tu as observés dans Marcher entre les réalités s’expriment énergétiquement ?

Michael : Notre agriculture commerciale d’aujourd’hui a une valeur énergétique très basse. Le sol est épuisé à tous les niveaux : en minéraux, en matières organiques, et dans la vie du sol micro et macroscopique. Le résultat est que nos récoltes sont stressées et malades et infestées par les insectes nuisibles que la Nature utilise pour éliminer notre travesti agricole de naturel. Les mauvaises herbes qui devraient renouveler le sol avec des nutriments sont empoisonnées par la chimie. Les moisissures qui provoquent la maladie prennent le pas sur les moisissures bénéfiques… Et dans toute cette dévastation, les géants pharmaceutiques célèbrent leurs revenus excédentaires tout en provoquant chez les consommateurs non avertis des maladies qui empirent à cause de récoltes alimentaires de basse et mauvaise énergie ! C’est la dure réalité de l’agriculture aujourd’hui… et cela empire régulièrement.

Au milieu de la réalité agricole dans laquelle je suis arrivé, une fréquence de vie légèrement plus élevée est apparue immédiatement. Ce sol agricole était pleinement minéralisé, ce qui est la véritable base d’un sol vivant. Un sol richement minéralisé est un facteur essentiel. Le contenu du sol en matières organiques était élevé, ce qui veut dire que le sol pouvait maintenir un niveau élevé de vie micro et macroscopique ; il devrait peser dans les plusieurs tonnes par hectare. À son tour, cette matière organique contribue à la formation d’humus qui est la vraie mesure de la fertilité des sols.

Ce qui m’a réellement confondu a été le croisement entre les graminées et les légumineuses. Cela était fait en pleine coopération avec les règnes végétaux plutôt que de force par des manipulations génétiques telles que celles utilisées par notre agriculture actuelle, qui tentent et échouent à créer les mêmes croisements hybrides. En essence, ce croisement signifie que la récolte produit l’azote à partir de ses nodules racinaire, l’azote dont la plante a besoin pour produire une récolte extraordinaire de grain sain. Un grain dont la valeur nutritionnelle est parfaite pour la consommation et la prospérité des humains. Pas de problème de gluten ici !

« La paix est un état de conscience. » Michael Roads

Caroline : J’apprécie tes nombreuses vidéos YouTube et les Songeries de Michael que tu publies sur ta page Facebook pour partager quotidiennement ta sagesse. Un de tes enseignements est que la Paix vit au sein de chacun de nos cœurs. Peux-tu nous en dire plus ?

Michael : La Paix est un état de conscience. Malheureusement, peu de gens en font l’expérience. La paix commence par une relation avec soi-même. Pas de critique, pas de jugement, pas de comparaison, tout cela contribue énormément à la paix. Le mental ne trouvera jamais la paix pour toi et il ne la comprendra jamais non plus. Le mental ne fait pas l’expérience de la paix car ce n’est pas sa nature, pourtant il ne t’en privera pas non plus. La paix se trouve dans ta relation avec la vie. Les choses sont comme elles sont… voilà le chemin qui va vers la paix. Redresser les torts, c’est juger et séparer, ce n’est pas le chemin vers la paix. Par ailleurs, dans l’apathie, il n’y a pas de paix mais seulement un déclin lent et graduel de ta relation avec la vie. La paix est une dynamique et pourtant c’est la dynamique du calme et du silence.

Au sein du cœur humain, se trouve la paix. Mais il ne s’agit pas du cœur physique, bien que la paix ne soit pas non plus refusée au cœur physique. Nous sommes des Êtres métaphysiques et la paix est purement métaphysique. Si nous renions notre plus grand Soi immortel, comment peut-il y avoir de la paix intérieure ? Ce n’est pas possible. Donc la plupart des gens se privent de la paix intérieure en se reniant eux-mêmes. Le déni de soi est très commun.

Accepte qui tu es. Sois qui tu es. Permets à la vie de t’attendre. Débarrasses toi de la protection et de la sûreté des fausses croyances dans lesquelles les gens sont emmaillotés… permet à l’interaction spontanée avec la vie de se produire sans besoin de comprendre. Fais de la place pour que la paix te trouve car c’est uniquement de cette façon que tu trouveras la paix. Il est naturel que la paix soit synonyme d’Amour. Pour tellement de gens, l’Amour est simplement un mot. C’est sûr, en tant que mot, l’Amour a une signification magnifique et une profonde sincérité mais l’Amour est bien plus que cela. L’Amour est le pouvoir de la création. Quand nous introduisons le pouvoir de l’Amour dans nos vies, nous invitons l’Amour à nous élever et à nous transformer en l’expression qui est unique pour chacun d’entre nous.

Donc, comme je l’écris constamment… choisis l’Amour !

Caroline : Michael, je t’exprime ma profonde gratitude pour tout ton travail, ton message de Choisir l’Amour Inconditionnel en Conscience qui a tant de valeur, et pour avoir partagé avec nous un aperçu de ton dernier livre Marcher entre les réalités. Je suis enchantée que toi et Carolyn veniez aux États-Unis en été 2015 pour animer ton séminaire intensif. Peux-tu partager avec nous les détails sur quand et où cela va se faire ?

Michael : Le séminaire intensif de cinq jours 2015 aux États-Unis, « Amour Inconditionnel, Équilibre Émotionnel et le Sens de la Vie » se déroulera du 22 au 26 juillet au Unity Village Hotel and Conference Centre, à 15 miles au sud-est de Kansas City : http://www.michaelroads.com/events/events/america.html

« Le sujet de mes séminaires intensifs est toujours l’Amour et la Vérité. Ma focalisation principale est sur l’Illumination spirituelle à travers l’Amour et la Vérité du Soi et sur vous et votre croissance en temps qu’Êtres spirituels. » Michael Roads

J’ai créé un processus au cours duquel, sur une période de cinq jours, chaque participant peut faire l’expérience de l’Amour profond qui est sa vraie réalité. Tandis que, à travers le dialogue et des exercices d’intériorité, nous explorons les nombreux moyens et expressions de la réalité de l’Amour et de l’équilibre émotionnel, une synergie prend place bien au-delà des mots prononcés et des illusions de la vie. Cela contient un nouveau potentiel énorme pour vivre sa vie de la manière la plus riche et la plus épanouissante possible.

Le séminaire intensif offre perspectives et opportunités pour le déroulement d’un tel changement en profondeur dans la conscience si bien que le Soi extérieur/ physique et intérieur/ métaphysique sont tous les deux puissamment transformés. Être pleinement conscient de la conscience dans l’instant est tout ce qui est nécessaire pour l’Illumination. C’est le lieu des miracles.

Revendiquez votre droit de naissance et une fois encore, expérimentez l’Amour, la paix et la joie d’une vie transformée. Au cours de mes 23 années de voyages dans le monde en tant qu’enseignant spirituel, d’innombrables participants ont dit que mes séminaires intensifs de cinq jours avaient été le meilleur événement auquel ils aient jamais participé. Nous vous invitons à venir voir et à expérimenter avec joie pour vous-même !

Marcher entre les réalités

Merci, Michael ! Je recommande hautement l’expérience d’expansion de conscience qu’est la lecture de Marcher entre les réalités et j’encourage chacun à visiter le sites michaelroadsenfrancais.com en français et michaelroads.com en anglais pour en savoir plus sur Michael, sur les nombreux livres fascinants qu’il a écrits et sur ses séminaires intensifs de cinq jours internationaux focalisés sur l’Amour Inconditionnel et la complétude émotionnelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com

Lien : interviews de Michael J. Roads
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1