Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Message d'un chêne magnifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Message d'un chêne magnifique   Ven 30 Oct - 13:19

Photo de Diane LeBlanc / Bianca Gaïa.
Diane LeBlanc / Bianca GaïaJ’aime la Page
12 octobre, 09:20 · Modifié ·
Message reçu hier d'un chêne magnifique:

" Vous, les humains, vous croyez que je dois sans cesse lutter contre le vent, alors qu'au contraire, je me laisse bercer par la brise légère et je danse allègrement au rythme de la tempête.

Vous croyez que je dois forer le sol pour déployer mes racines avec effort, alors que celles-ci se sentent bienvenue et accueillies dans le giron de la terre, où elles se nichent confortablement pour y trouver réconfort et nourriture en abondance.

Vous croyez, lorsque vient l'automne, que je meurs un peu chaque fois que je perds mes feuilles, alors que je suis heureux de me dépouiller du superflu et que j'embrasse avec bienveillance le silence qui me permet d'entrer dans un long sommeil régénérateur tout l'hiver.

Vous croyez aussi que le poids de la neige m'alourdit et m'accable, alors qu'au contraire, ce beau manteau blanc recouvre mes racines et les protège du froid.

Vous croyez enfin que le chaud soleil du printemps plombe sur ma tête, alors qu'il titille mes bourgeons pour leur donner envie d'éclore et, quand vient l'été, il invite mes feuilles à s'épanouir, toujours plus nombreuses, de façon majestueuse.

En fait, vous me regardez à travers la vision que vous avez de votre propre existence, vous qui croyez que la vie est un combat à mener, avec d'innombrables problèmes à résoudre ou de lourdes responsabilités à porter... alors que chaque journée, en soi, est porteuse de miracles et d'occasions exceptionnelles de s'émerveiller pour toute la magie présente en vous et autour de vous.

Aujourd'hui, je vous invite à voir le monde qui vous entoure à travers mes yeux: à célébrer l'énergie de vie qui coule dans vos veines, à honorer la partie de vous qui sait se tenir bien droite pour aborder en toute sérénité chaque nouvelle journée, à vous appuyer en toute solidité sur vos jambes et vos pieds, pour vous sentir supporté et accompagné par la terre-mère nourricière, à chaque instant.

Et, surtout, je vous invite à laisser chaque rayon de soleil réchauffer et illuminer votre coeur, tel un ami très cher qui ne demande qu'à vous réconforter et vous serrer très fort dans ses bras... pour embraser d'amour tout votre être! "

Puisse la sagesse de ce grand maître sylvestre trouver son chemin jusqu'à votre âme...
Amicalement, Diane
www.biancagaia.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
Message d'un chêne magnifique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Envoyer un message privé à un membre
» Le CF approuve le message sur le libre choix du décodeur
» [RESOLU] Masquer l'application " message " pour laisser place à Handcent
» [RESOLU] message mounted readonly
» Message d'Alice Ley (Flora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: