Loup Y Es-tu ?!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 A PROPOS LES INITIATIVES DOCUMENTAIRES SERVICES JE PARTICIPE DVD <> Proposer de nouvelles manières d'enseigner

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 789
Date d'inscription : 07/07/2009

A PROPOS LES INITIATIVES DOCUMENTAIRES SERVICES JE PARTICIPE DVD <> Proposer de nouvelles manières d'enseigner Empty
MessageSujet: A PROPOS LES INITIATIVES DOCUMENTAIRES SERVICES JE PARTICIPE DVD <> Proposer de nouvelles manières d'enseigner   A PROPOS LES INITIATIVES DOCUMENTAIRES SERVICES JE PARTICIPE DVD <> Proposer de nouvelles manières d'enseigner Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:42

http://www.onpassealacte.fr/initiative.education.92585604736.html

« J'ai décidé de rendre mes élèves acteurs de leur apprentissage »
Séverine est institutrice. Selon elle, "pour faire des adultes autonomes et qui font du sens dans leur vie il faut proposer des outils qui leurs permettent de se révéler."

Pour ça elle a décidé d'enseigner autrement, en sortant de l'apprentissage vertical. Elle a revu sa place d'enseignante. En effet, pour Séverine les enfants sont capables de s'auto-apprendre, de s'entraider pour apprendre, d'apprendre seuls et "l'enseignant est plutôt un éveilleur".

Cette approche associée à des outils alternatifs lui a permis de rendre ses élèves acteurs de leur apprentissage.

Résultats : "plus on leur fait confiance plus il sont entendus, plus ils sont reconnus et plus ils sont respectueux et moins il y a besoin d'autorité."




Revenir en haut Aller en bas
https://loupyestu.forumactif.com
 
A PROPOS LES INITIATIVES DOCUMENTAIRES SERVICES JE PARTICIPE DVD <> Proposer de nouvelles manières d'enseigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explorer de nouvelles manières
» Interview d'Anne Givaudan, à propos des origines de ses ouvrages (avec Daniel Meurois) et à propos du Gouvernement Mondial....
» Waouh ! Bonnes Nouvelles ! le journal de (bonnes)nouvelles qui augmentent l'immunité et stimule la créativité
» • www.onpassealacte.fr le site colporteur de vos initiatives positives
» SONGERIE DE MICHAEL ROADS du 6 janvier 2014 : 3 manières d'attendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: