Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

N’ayez pas de regret, bien-aimés. Laissez-les aller.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: N’ayez pas de regret, bien-aimés. Laissez-les aller.   Sam 11 Juil - 9:46

Heavenletter™ #3151 – Un Wagon Rouge – Publiée le 11 Juillet 2009
Posted July 11th, 2009 by Cattleya

Heavenletter™️ #3151 – Un Wagon Rouge – Publiée le 11 Juillet 2009

Dieu a dit :

Il y a la vie maintenant, et les gens maintenant. Vous êtes dans un fleuve en mouvement. Vous avancez sur votre radeau de la vie maintenant. Allez joyeusement. N’essayez pas de faire marche arrière. N’essayez pas d'effacer, ajouter ou récrire. Si vous sentez que vous avez dévié, faites votre vie droite maintenant.

Il y a des années vous avez mal écrit un mot ou avez utilisé un mot dont vous ne voulez plus maintenant. Ce n'est pas à vous de se soucier des fautes d'orthographe ou du choix des mots ou même des actions passées. Occupez-vous de ce moment de temps universel. Faites ceci pour Moi, bien-aimés. Ne vous attachez plus aux erreurs du passé, les vôtres ou celles des autres. Toutes les erreurs sont déjà tombées à l'eau. L'Univers les a oubliées, et ainsi vous le devez.

Votre reconnaissance même de l'erreur vous dit que vous êtes allés au-delà. Admettez que c’est assez. Notez un fait, et alors laissez-le passer. Vous êtes déjà allés dans le passé. Soyez contents maintenant. N’ayez pas de remords. Ce n'est pas une bonne chose à faire. Le remords fait le lit de la culpabilité. Le remords et la culpabilité sont des frères jumeaux. Ils se tiennent. Ils voudraient vous tenir enfoncés dans ce dont vous êtes partis il y a longtemps.

Un jour vous avez volé de la confiture dans le placard de votre mère. C’était votre conscience d’alors. Votre conscience est différente maintenant. Soyez contents de cela. Ne faites pas plus gros ce qui fut grand un jour et est maintenant petit. Même si vous avez commis une erreur flagrante, elle est petite maintenant parce qu'elle ne peut être vue que de loin. Pourquoi regarder en arrière? Pire était l'erreur, plus vous devez la lâchez. Si vous n'êtes pas fiers d’elle, alors ne la gardez pas devant vous. Si vous êtes fiers d'une action du passé, faites une nouvelle action pour être fiers maintenant. Mais, en vérité, ne soyez ni fiers ni désolés.

Un jour vous avez eu un wagon rouge. Il vous a bien servi. Ne perdez pas de temps sur la perte du wagon rouge vous demandant ce qui lui est arrivé. Le wagon rouge était un symbole de votre enfance. Le wagon rouge et votre enfance ont eu leur apogée. Ce n'est pas maintenant.

Pareil avec les amours perdus. Un jour votre rêve s’est réalisé, ou votre rêve ne s'est pas réalisé un jour. Créez un nouvel amour et pelletez-le généreusement dehors. Exprimez l'amour maintenant. C’est mieux que tous les souvenirs d’amour du monde.

Et, bien sûr, si vous portez toujours des ressentiments du passé, ils doivent être laissés où ils étaient. C'est important que vous les laissiez et n’ayez plus rien à faire avec eux. S'ils vous ont tenu par une grosse corde, coupez la corde maintenant. Ne gardez pas un seul fil.

Dans un sens, il n'y a pas de différence entre le ressentiment et le remords. Le ressentiment est contre les autres. Le remords est contre vous. Ne soyez pas plus longtemps contre quoi que ce soit du passé. Soyez dans maintenant, dès maintenant, et alors lâchez aussi cela parce que, assez vite, c'est du passé. Ne tenez rien. Aidez le passé à partir. Dites au revoir à votre passé bienvenu, et flanquez dehors votre passé importun comme un ballon de football.

La chose est que le passé s’est fait avec vous. Maintenant vous êtes faits avec le passé. Défaites ces clous qui ont gardé le passé en place. Le passé n'est plus intégré à vous. Vous êtes libres de lui. Vous avez toujours été libres de lui sauf que vous avez pensé qu’il était bon de garder le passé. Le passé est bon à lâcher. Lâchez-le maintenant. Quelle énergie vous renouvellerez ! Dédaignez le passé, bien-aimés. Vous n'aviez pas à le garder.

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/a-red-wagon.html

http://www.heavenletters.org/heavenletter-3151-un-wagon-rouge-publiee-le-11-juillet-2009-15745.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1