Loup Y Es-tu ?!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 789
Date d'inscription : 07/07/2009

Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?" Empty
MessageSujet: Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?"   Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?" Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:42

Imaginons, une interview dans la rue, pour demander aux passants :

"Et vous, comment prenez-vous soin de votre âme ?"

Le passant interloqué, de répondre : "De mon âne ? Hé bien, je prends garde à sa nourriture, qu'il évite de s'empoisonner. Je mets aussi, bien sûr, de la bonne eau à sa disposition. Et deux ou trois autres équidés pour lui tenir compagnie. (en plus des humains que nous sommes, naturellement, nous venons le voir, de temps en temps dans son champs).

Un autre passant, qui a écouté la question et la réponse, intervient : "En fait, à une lettre près, si l'on y réfléchit, ça n'est pas si différent. Il est préférable aussi de prendre garde avec quoi l'on nourrit son âme. Avec de l'émerveillement, de la Joie, de Rire oui aussi.
Plutôt qu'avec de la honte, de la culpabilité, ou quelques peurs absurdes ou immondes. Oui, là ce sont des poisons, des pièges terribles.

Un ami de ces passants décide de mettre son grain de sel à la réponse et dit : "Quant aux compagnons de vie, ou de route, ils sont bien utiles aussi à notre âme. Certains sont humains, bien entendu, ajoute-t-il avec un sourire, lui aussi entendu. Et d'autres sont plus animaux, que ce soit chiens, chats ou même rats ou chouettes pour d'autres.

Un autre de leurs amis arrive alors dans la discussion et affirme : "Vous pouvez aussi penser aux Loups ou à tout autre animal "totem".
Qui peut s'écrire : "Tôt t'aime", précise son amie.

Marie-Ange I love you Louvedesoi
Revenir en haut Aller en bas
https://loupyestu.forumactif.com
tendresse




Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2014

Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?" Empty
MessageSujet: Re: Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?"   Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?" Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:26

Sourires... je prends soin de mon âme en me mettant à son... écoute.
Comment je me mets à son écoute ?
Le matin, à mon réveil j'ai quelques "prières" que je prononce pour accueillir la nouvelle journée puis je réalise quelques... relaxations/méditations... afin d'être au... calme et en... paix pour être... pleinement à son... écoute.
Puis je me laisse guider au long du jour par ce que certains nomment "intuition"... cela fonctionne délicieusement bien... tant que le mental ne revient pas à la charge... ou l'ego... comme vous voulez !
Le bonheur... c'est d'avoir appris à le... débusquer... le reconnaître... l'accepter !
lol! Enfin... je suis là où ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 789
Date d'inscription : 07/07/2009

Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?" Empty
MessageSujet: Re: Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?"   Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?" Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:02

Sourires... Oui, c'est tout à fait ça !
Ton chemin est lumineux, j'ai envie de dire.
Etre à l'écoute et harmoniser ce qui nous semble nécessaire de l'être.
Équilibrer le Yin et le Yang, l'écoute et l'action.
C'est ainsi pour tous nos corps, que ce soit le corps physique, émotionnel, mental, spirituel.

Notre chemin est fait de cela : de différentes écoutes, de réponses plus ou moins adéquates au début (et parfois les débuts sont ou semblent bien longs Embarassed Wink ), on tatonne, on se questionne, on questionne les autres, l'extérieur (souvent on pense que les réponses sont dehors !) ( Very Happy Oui, bien sûr elles peuvent l'être, et si tel est le cas c'est parce que l'extérieur n'est que le reflet de nos intérieurs.).

(arf ! j'ai recommencé avec mes parenthèses !)

lol!



Revenir en haut Aller en bas
https://loupyestu.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?" Empty
MessageSujet: Re: Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?"   Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview imaginaire : "Et vous comment prenez-vous soin de votre âme ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus vous laissez de gens avancer devant vous, plus vous êtes en tête : Songerie de Michael J. Roads du 13/01/2014
» Abandonnez-vous à Votre Cœur
» De l'hypersensibilité à la grande sensibilité ou comment devenir l'ange que vous êtes
» Investissez votre bonheur sur Vous-Même
» VOUS ÊTES-VOUS DEMANDE CE QUI EST DERRIERE L'OPPRESSION DE NOTRE COTE FEMININ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages... :: Inspirations-
Sauter vers: