Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vérité vivante (Michael J. Roads)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Vérité vivante (Michael J. Roads)   Lun 28 Mai - 9:52

http://michaelroadsenfrancais.com/verite-vivante/

Vérité vivante

Un homme m’a demandé l’autre jour comment il se faisait qu’il n’y ait pas plus de gens illuminés alentour. Comme je lui répondais, la conscience a surgi au sommet de ma concentration. « Ressentez-vous la conscience de l’illumination dans votre vie de tous les jours ? » lui ai-je demandé. Il a répondu : « Non ». « Pourquoi pas ? » ai-je demandé. « Vous êtes un homme sur son chemin spirituel et vous dépensez pas mal d’argent chaque année en séminaires avec votre guide spirituel. Je n’ai aucun doute qu’on vous ait dit et répété de vivre la Vérité de qui vous êtes. C’est correct ? » Il a affirmé que j’avais raison.

Aux séminaires, il écoutait les mots de sagesse, se baignant et se re-remplissant dans la conscience de la Vérité, mais une fois à la maison, il retournait dans la conscience de l’ancien. Comme je le lui ai dit, ce que vous avez à faire est d’amener la Vérité dans votre propre conscience. Si vous ne pouvez pas vous développer et vivre dans votre propre conscience d’Amour et de Vérité intérieurs, alors vous ne la trouverez jamais à l’extérieur de vous. Personne ne peut vous la donner. L’illumination ne consiste pas à trouver quelque chose que vous n’avez pas déjà ; c’est réaliser que vous êtes déjà la pleine conscience de la Vérité -en déni. Chaque mot, chaque pensée qui n’honore pas votre grandeur, votre beauté, est un pas qui vous éloigne de la Grandeur/beauté toujours présente. Chaque fois que vous regardez dans le miroir, vous parlez directement à la conscience. Si vous voyez la beauté, vous honorez la conscience de la beauté intérieure. Si vous voyez un reflet qui attire la critique de vos pensées intérieures, vous reniez votre conscience de beauté. Non seulement ça, mais vous semez et vous encouragez aussi les graines de l’insatisfaction habituelle de soi. Et cela peut se répéter d’une vie à l’autre.

Beaucoup de femmes, et d’hommes, se font faire des liftings, se font poser des implants mammaires, se font enlever les rides et les plis, se font liposucer, etc. parce qu’aujourd’hui, nous avons les savoir-faire et les méthodes pour ça. Chacune de ces opérations est une affirmation dans la conscience. Et soyons clairs à ce sujet, la conscience, c’est pour toujours. Rien de cela n’est faux, ni juste. Mais dans la conscience, c’est une affirmation d’insatisfaction. Après l’intervention chirurgicale, en général les patients sont heureux -pour un temps. Tout ce qu’ils ont fait est d’implanter une illusion de satisfaction par-dessus une réalité d’insatisfaction. Autrement dit, ils tentent de changer le physique tandis que la réalité métaphysique, beaucoup plus puissante, reste la même. Dans la conscience, il n’y a eu aucune amélioration ; dans la conscience, l’emphase est placée sur le fait que le soi “n’est pas assez bien”. Même si la personne peut se regarder dans le miroir et aimer ce qu’elle voit, cela ne durera pas. L’autocritique a été renforcée par l’opération, pas éradiquée. Tout ce que nous faisons, pensons ou disons est une affirmation dans la conscience du Soi, et le soi est tenu de le vivre et de l’exprimer. Faites très attention à ce que vous faites à votre corps, à ce que vous pensez de votre corps et de vous-même et à ce que vous dites de votre corps et de vous-même et des autres. Souvenez-vous, dans la conscience, il n’y a rien en dehors du Soi. Si vous critiquez le corps d’une autre personne, cette critique se déplace dans « votre » conscience pour que « vous » la viviez. Et quand elle le fait, vous vous demanderez pourquoi. Imaginez, si vous voulez, que la conscience est un peu comme l’air que nous respirons. C’est Un air que nous respirons tous, peu importe où nous nous trouvons. Et vous pourriez dire que cet air Unique nous unit et nous connecte. Si vous empoisonnez l’air dans un endroit, alors, au même degré, vous l’avez empoisonné dans tous les endroits. C’est la même chose pour la Conscience, attendu que nous vivons tous au sein d’Une conscience humaine. Si vous empoisonnez la conscience de vous-même avec des pensées hostiles qui nient le Soi, alors au même degré, vous empoisonnez la conscience de toute l’humanité. Croyez-moi, c’est une pratique dangereuse ! Il y a de bien meilleures façons de vivre. Imaginez maintenant que vous êtes un Etre éveillé. Imaginez juste cela et vivez comme vous imaginez que cela ferait de vivre dans cet état d’illumination. Il n’y a pas de bon moyen ni de mauvais moyen d’imaginer ça. Imaginez-le simplement et vivez comme vous le ressentez, vous. C’est un merveilleux moyen de placer une affirmation de beauté dans la conscience humaine. Et ce que nous semons, nous le récoltons toujours. Toujours. Souvenez-vous, toute conscience est Une. Pensez-y, mais avec plein d’amour, de gentillesse et en honorant beaucoup le soi. A propos de Soi, je « sais » que vous êtes magnifique.

Quand la Vérité met le feu à la vie, la vie s’enflamme de Vérité vivante.

Dans l’Amour et la Lumière, Michael
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
Vérité vivante (Michael J. Roads)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: