Loup Y Es-tu ?!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Michael J. Roads : à propos de problèmes de colère

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 789
Date d'inscription : 07/07/2009

Michael J. Roads : à propos de problèmes de colère Empty
MessageSujet: Michael J. Roads : à propos de problèmes de colère   Michael J. Roads : à propos de problèmes de colère Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:53

Problèmes de colère (vidéo transcrite)
http://michaelroadsenfrancais.com/probleme-de-colere/

Problèmes de colère – Transcription

La vidéo ci-dessus est l’original en anglais. C’est un extrait enregistré lors d’un séminaire. Le texte ci-dessous transcrit au plus près les paroles de Michael Roads. Les blancs, répétitions non intentionnelles, etc ont été éliminés.

Les problèmes de colère, c’est commun.

Je trouve que dans la plupart des séminaires intensifs, la plupart des gens ont des problèmes de colère.

Je pense que dans le monde de l’humanité il n’y en a probablement que 1 sur 10 000 qui n’a pas de problème de colère.

C’est très commun.

Aujourd’hui nous la gérons. Gérons-la. Focalisons-nous dessus : l’énergie va vers ce sur quoi vous vous focalisez. Alors elle grandit.

Il y a certainement des moyens de la gérer de telle façon qu’elle ne s’exprime pas.

Mais la colère attaque le corps.

La colère est une émotion de bas niveau.

Tout dans nos vies entre en passant d’abord par notre corps mental, puis à travers notre corps émotionnel et l’émotionnel s’exprime dans le corps physique. Donc tout ce que nous pensons et ce pour quoi nous ressentons des émotions s’exprime et se manifeste dans le corps physique.

Délibérément, si bien que nous savons ce que nous faisons.

La colère est une manifestation physique terrible dans votre corps.

La colère tue ; elle vous tue vraiment.

Ce qui est fou, c’est que la colère est un boomerang. Donc, si vous envoyez de la colère contre quelqu’un et que ce n’est pas contre vous-même, vous envoyez votre colère contre cette personne, la colère voyage et elle vous revient. Elle ne touche aucune personne à moins qu’elle ne soit en colère elle-même, alors vous nourrissez sa colère et elle nourrit votre colère parce que vous l’aviez déjà.

Donc la colère est une énergie globale mondiale chez les gens, c’est une énergie lourde de bas niveau.

Vous ne pouvez pas être sur votre chemin spirituel et être en colère.

Cela dit vous pouvez apprendre à laisser la colère derrière vous sur votre chemin spirituel. Vous devez vraiment réfléchir à votre colère.

J’ai une approche différente pour cela : vous ne pouvez pas vous mettre en colère à propos de quelque chose si vous n’avez pas une attente avec un attachement ou un attachement à un résultat.

Et si vous n’avez aucune attente avec un attachement pour qui que ce soit ou quoi que ce soit, et si vous n’avez aucun attachement à un résultat… prenons un exemple : vous arrivez à une station service en voiture et vous espérez remplir votre réservoir parce qu’il est pratiquement vide et ils n’ont plus d’essence, et vous ne pourrez pas atteindre la station suivante. Alors vous vous mettez en colère. Avez-vous remarqué que cela n’aide pas la voiture à rouler ?

Rien dans la colère ne vous apportera un quelconque bénéfice.

Les gens disent que c’est une énergie qui motive. C’est bien une énergie qui motive, mais elle vous pousse dans une direction où vous n’avez pas besoin d’aller. Je doute par contre que l’Amour vous motive à aller dans cette direction.

Alors quel est l’intérêt de se mettre en colère ?

Je vois tous les ans dans les aéroports des tas de gens déjà pleins de colère ou des gens qui se mettent en colère. Ils arrivent en retard et l’avion a déjà décollé et c’est la faute de la compagnie aérienne… et ils se mettent en colère. Je les ai entendus et observés se mettre en colère. Cela n’accomplit rien si ce n’est que la colère est une attaque contre votre cœur et votre cœur renvoie cela à l’organe le plus vulnérable, et généralement, dans notre société moderne, c’est le cœur. Et donc la colère, c’est comme planter des couteaux dans votre cœur.

Et nous faisons cela par notre façon de nous critiquer. Ca, c’est une expression de colère, ce n’est pas une expression d’Amour, d’acceptation ni d’appréciation. C’est une expression négative venant d’un endroit négatif. Cela attaque votre cœur et ensuite vous avez une attaque cardiaque. Un arrêt cardiaque léger. Personne ne fait un arrêt cardiaque léger sans s’être beaucoup attaqué soi-même auparavant et les gens grandissent depuis l’enfance en s’attaquant eux-mêmes.

Donc la colère est maintenant profondément, profondément, PROFONDEMENT incrustée dans les programmes inconscients.

Nous ne choisissons pas la colère, elle nous choisit.

Et je vais vous dire autre chose à propos de la colère. Quand vous êtes en colère, votre champ d’énergie connecte avec la colère de chaque personne qui est en colère sur la planète. Et il y a beaucoup de colère. Souvent les personnes qui sont en prison disent : je ne sais pas ce qui m’a pris, j’étais en colère et l’instant d’après, l’autre était mort. Ce qui leur a pris, c’est qu’ils se sont connectés avec le grand champ de la colère et soudain ils ont été complètement perdus dedans. C’est vrai quand ils disent qu’ils n’ont aucune souvenir de ce qui s’est passé, parce qu’ils se sont connectés avec une horrible énergie qui est anti- vie. La colère est contre la vie, elle n’est certainement pas pro-vie, n’est-ce pas ? Elle est contre la vie et il y a des tas de gens en prison à cause d’une crise de colère dans laquelle ils sont allés bien au-delà de leur colère personnelle, jusque dans une colère collective.

La colère, si vous en avez, il est temps de la laisser partir.

Vous pouvez tout simplement la laisser passer.

Face à quelque chose qui vous met en colère, vous comptez :

Une – deux – trois – je suis conscient

Quatre – cinq – six – je peux faire des choix

Sept – huit – neuf – dix – je choisis l’amour

Et vous stoppez l’embrouille. C’est tout ce que vous avez à faire, vous stoppez tout simplement l’embrouille. Et si vous faites cela en conscience à chaque fois, il ne faudra pas longtemps pour que toute colère sorte de votre champ d’énergie. C’est aussi simple que ça.

Les gens ne réfléchissent pas à ces détails, mais c’est aussi simple que ça.

Au lieu de réagir, ce qui vous replace dans le passé, vous répondez.

Réagir vous emmène dans la peur, la colère et le peur se tiennent par la main.

Répondre vous place dans l’instant avec Amour.

Donc si vous pouvez choisir, n’importe quand, choisissez de répondre, pas de réagir.

Comptez et le temps que vous arriviez à dix, c’est fini. Il y a juste de l’Amour et il ne peut plus y avoir de colère. Parce que vous pouvez choisir.

Je ne dis pas que n’importe qui d’autre peut le faire, mais vous le pouvez parce que vous avez choisi d’être ici et que vous êtes sur un chemin conscient d’élévation conscient. Il n’y a personne qui soit ici qui ne puisse le faire.

http://michaelroadsenfrancais.com/probleme-de-colere/

Revenir en haut Aller en bas
https://loupyestu.forumactif.com
 
Michael J. Roads : à propos de problèmes de colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Roads à propos de la colère
» Michael Roads à propos d'amour de soi, de Soi
» Michael Roads à propos d'éveil...
» Michael Roads à propos de paix
» Michael J. Roads à propos de la sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: