Loup Y Es-tu ?!

Libre, bienveillant, plein de partages de nos points de vues sur la Vie, notre époque si spéciale, nos chemins de vie particuliers, ... Ici, le rire et la sagesse se sourient, ...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bye, Bye, Le Jugement – Publiée le 15 Août 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 782
Date d'inscription : 07/07/2009

MessageSujet: Bye, Bye, Le Jugement – Publiée le 15 Août 2009   Sam 15 Aoû - 8:38

Heavenletter™ #3186 – Bye, Bye, Le Jugement – Publiée le 15 Août 2009

Dieu a dit :

De toute façon, votre besoin de juger, peu importe qu’il se trompe, est venu d'une bonne intention de votre coeur. Vous avez voulu faire juste et bien. Vous avez voulu servir. Ce que vous connaissiez de mieux était d’appeler le jugement.

Le jugement est venu à votre aide comme un serviteur, seulement votre serviteur a commencé à gouverner. Le jugement aime prendre et colorer toute votre vie. Le jugement sépare la droite et la gauche et a peut-être grandi pour être aux commandes de votre vie. Le jugement met des pensées dans votre tête et des mots dans votre bouche. Le jugement vous secoue un peu de la façon dont vous pourriez secouer un petit tapis par la fenêtre.

Le jugement vous joue un tour. Il vous prend et vous amène où vous ne voulez pas vraiment aller. Le jugement est comme un commando, ou un ravisseur qui est avide de vous dire quoi penser.

Ce n'est pas suffisant d’essayer de repousser ce jugement arbitraire. Il a une forteresse, et il n'est pas facile à repousser au loin.

Nous avons besoin que quelqu'un d'autre entre et prenne la place du jugement. Qui peut remplacer le jugement? Qui peut avoir un point de vue plus indulgent? Qui peut vous libérer de la contrainte à laquelle ce jugement vous a lié? Quel nom donnons-nous à ce qui peut vous sortir du piège du jugement? Vous savez que c'est un piège, n'est-ce pas? Un piège bien usé. Le jugement ne veut pas lâcher les rênes. Le jugement a trop apprécié son siège de juge pour vouloir partir. Il ne veut pas renoncer à son marteau.

Le jugement ressemble à un politicien véreux. Il a été découvert mais refuse de partir. Le jugement refuse de concéder sa duplicité. Il essayait seulement de faire son travail. La chose est que le travail du jugement est devenu plus important que votre bien-être et le bien-être des autres.

Bien, alors, qui a le pouvoir et la complaisance pour renverser le jugement? Qui peut prendre le jugement par sa queue de pie et le mettre dans un endroit où il ne vous gênera pas? Qui a la force? Pouvez-vous deviner ? Pouvez-vous deviner qui peut déplacer le jugement?

Le remplaçant du jugement ne ressemble pas à quelqu’un aux manières musclées. Il ne bande pas ses muscles. Il est d’une espèce tout à fait différente.

Bien sûr, le remplaçant du jugement est une forme d'amour. Je l'appellerai la compassion. Je l'appellerai la compréhension. Je l'appellerai la capacité à regarder d’une façon différente. Au lieu de sauter au milieu, comme le jugement a coutume de faire, le remplaçant du jugement n'est pas plus saint que vous. Le remplaçant du jugement est plus que l'esprit ouvert. Il est sincère. La compassion a un coeur ouvert. Cela signifie vraiment que son esprit n’est pas fermé non plus.

Vous qui lisez Mes mots, vous êtes juste comme tout ceux-là que le jugement a jugé. Vous avez fait votre part d'erreurs, même de mauvais actes. Les jugements des autres vous ont dédaigné. Votre propre jugement vous a déclaré coupable. Votre propre jugement vous a lancé des pierres. Bien-aimés, de quoi êtes-vous coupables à part faire une erreur ? De quoi êtes-vous coupables à part n’avoir pas su hier autant que vous savez aujourd'hui ? Vous n'avez pas manqué de la conscience de souffrir dans la vie. Le jugement fait de son mieux pour s'assurer que vous souffrez.

Dites-vous : « J'ai été aussi idiot que n'importe qui d'autre. J'ai fait des choix que j'ai regrettés plus tard. Quelqu'un a-t-il besoin d'être condamné pour ses erreurs? Ne puis-je pas être un penseur original et un ami au lieu d'un détracteur? Pour moi et pour les autres. Est-ce que je pense vraiment que le jugement est plus fort que la compréhension? Qui serait vivant dans ce monde si, après trois coups manqués, il était mort »?

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/bye-bye-judgment.html
http://www.heavenletters.org/heavenletter-3186-bye-bye-le-jugement-publiee-le-15-aout-2009-16130.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupyestu.forumactif.com
 
Bye, Bye, Le Jugement – Publiée le 15 Août 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude Van Damme
» L'image du jour :Le Jugement de Cambyse
» [/!\ IMPORTANT : A LIRE] Comment présenter les programmes publiés sur ce forum?
» Episode 1 - Le jugement
» Antonin Artaud - Pour en finir avec le jugement de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-tu ?! :: Votre 1ère catégorie :: Loup Y Es-Tu ?! :: Présentations :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: